Bonjour,
C’est en effet une forme très rare de cancer de la prostate et il est assez peu probable que vous ayez des témoignages sur ce forum. Je vous le souhaite quand même.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Carcinome neuroendocrine a petites cellules
Merci de votre retour. C est en effet très difficile d avoir des informations.
Sauriez vous s il existe un institut spécialisé dans la cas de mon père en Île de France ?
Merci
Bonsoir,
On vient de pronostiquer a mon père un carcinome neuroendocrine a petites cellules au niveau de la prostate et du col vesical suite a l analyse des biopsies effectuées. Il n y a apparemment pas de métastase ni d atteinte des ganglions. Il est t3a avec une atteinte d un lobe de la prostate et du col vesical.
Cependant, ce cancer est très agressif et évolue très vite. Il semble assez rare a ce que je comprends de mes recherches sur internet.
Il va commencer les séances de chimiothérapie la semaine prochaine pour bloquer l évolution rapide. Si il répond bien a la chimio une intervention chirurgicale peut être envisagée.
Je souhaiterais savoir si certains d entre vous ont ce type de cancer et s il existe des traitements efficaces qui permettent d avoir une certaine espérance de vie car je vois des statistiques sur internet qui me font très peur (4 mois a 13 mois)
Merci de vos retours.