Bonjour Myriam,
L'annonce d'un cancer de la prostate, notamment à 50 ans, est un choc, tant pour le patient que pour l'épouse. Mais il faut être confiant : bien pris en charge, ce cancer peut souvent être guéri. Certes, les conséquences de la prostatectomie radicale peuvent inquiéter mais là encore, les progrès des techniques chirurgicales permettent la plupart du temps de surmonter ces conséquences, éventuellement après quelques semaines de rééducation et parfois l'aide d'un médicament traitant la dysfonction érectile.
Juste après l'annonce du diagnostic, il y a très souvent un temps de sidération puis progressivement, l'instinct de vie et de combat pour la vie reprend le dessus.
Bon courage et tenez nous au courant. Et n'hésitez pas à vous faire aider, par exemple en rejoignant un groupe de paroles : partager avec d'autres personnes également confrontées au cancer permet de mieux affronter l'épreuve.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Mon mari a un cancer de la prostate à 50 ans avec prostatectomie radicale puis il va y avoir hormonothérapie en traitement adjuvant du a une atteinte ganglionnaire.
Comment arriver à supporter ces évenements en tant que conjoint. ? comment l'aider lorsque soi même , on est effondrée...?