Bonjour,
Les deux complications principales de la prostatectomie radicale sont l'incontinence urinaire et la dysfonction érectile. Mais généralement, l'une et l'autre s'estompent au fil des semaines. Il faut s'armer d'un peu de patience, cette intervention datant de moins d'un mois.
On comprend aisément les sautes d'humeur que cela peut provoquer chez votre mari, surtout s'il n'avait pas été prévenu de cette complication possible.
Il existe de nombreux moyens pour y remédier mais il faut commencer par le plus simple, la rééducation périnéale. L'urologue doit pouvoir indiquer à vote mari les coordonnées d'un kinésithérapeute qui pourra l'accompagner dans cette rééducation. Si celle-ci n'est pas suffisante, l'urologue proposera d'autres solutions (voir le site de l'AFU, l'Association Française d'Urologie : http://www.urofrance.org/nc/science-et-recherche/base-bibliographique/a…)
Bien cordialement
Dr A.Marceau
conseil apres un cancer de la prostate
oui, un peu de patience, et çà va aller mieux
bonjour mon mari a un cancer de la prostate il a eu une prostactectomie le 11/10/2017 l operation s est bien passe mais depuis qu il est rentre il a de grosses fuites urinaires qui l enerve beaucoup est ce que c est normal que ca dure si longtemps il a de grosses sautes d humeur il aurait besoin de parler avec quel qu un merci d avance pour vos conseils