CT scan for chest or PET scan

1 commentaire
Image profil par défaut
God

Mon père a le cancer de la prostate. Il a fait le scan abdonimal et tout était correct. Il a fait le scan des os et le docteur a vu quelques tâches dans les côtés en dessous de la poitrine. Il a commencé le traitement des hormones le 23 décembre ( firmagon) . Doit il avoir ce traitement chaque mois , chaque 3 mois ou chaque 6 mois. Lequel est le meilleur? L’oncologiste a dit qu’il n’est pas sûr si c’est des métastases ou fracture, inflammation etccc. Juste pour vous dire que a avant 3 semaines il avait la grippe suivie d’une bronchite sévère avec beaucoup de toux. Au bout d’une semaine, suite aux antibiotiques il a guéri. Il ne tousse pas ,il n’a pas de douleur. Pourquoi ces tâches? Je me demande pourquoi le radiologiste dit tâches ,il sait faire la distinction entre eux, ou peut être il n’est pas professionnel ou faire des testes et des testes est devenu une question de biznes sans tenir compte du stress qu’on vit. L’urologiste dit de faire PET scan, l’oncologiste dit scan pour la poitrine. Si le scan de la poitrine est correct est ce qu’on doit ignorer PET scan ( beaucoup de radiation) ....Il a fait la prise de sang et on attend le résultat ...PSA art le niveau du testosterone. Je suis tellement confuse. A l’attente de votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le traitement d'entretien par Firmagon est généralement administré à raison de 80 mg en injection sous-cutanée chaque mois.
La scintigraphie osseuse peut être l'examen indiqué quand on suspecte des métastases osseuses mais des conditions particulières peuvent orienter vers un autre examen comme le Pet-scan. C'est discuter avec l'oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top