Bonjour, je ne suis pas médecin, j'ai 61 ans et je dois également avoir une curiethérapie en octobre 2017.
Apres avoir discuté avec le thérapeute, celui-ci m'a informé que des envies fréquentes d'uriner pendant quelques temps sont fréquentes après l'intervention.
De ne pas tenir dans ses bras un enfant en bas âge ou s'approcher d'une femme enceinte suite aux grains radioactif implantés dans la prostate.
Et enfin, pendant 15 jours, filtrer les urines pour vérifier s'il n'y a pas de grains radioactif pendant la miction ; les mettre dans la boite fournie et les rapporter au médecin.
Voila, j'espère que tout se passera bien pour vous, et pour ma part je suis suivi par l'Institut Montsouris à Paris qui est le meilleur centre Français reconnu en Urologie.
Cordialement,
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
J'ai 74 ans et un cancer de la prostate m'a été détecté en janvier. (PSA 7 en janvier et 4 en mars). J'ai eu la batterie d'examens habituels: echographie - Irm multiparamétrique - Biopsie - scintigraphie osseuse - Irm des parties molles Résultat: un carcinome dans chaque lobe G 6 sans extension hors de la prostate. L'urologue me propose une curithérapie
Je souhaite discuter avec quelqu'un qui a eu ce traitement pour mieux connaitre les effets indésirables à court, moyen et long terme.
Merci