Bonjour Najwa,
Je suis désolée de ce qui arrive à ton papa ainsi qu'à ta famille. Je suis dans une situation assez similaire à la tienne nous avons appris le cancer de mon papa avec des métastases il y a 2 semaines. Mes parents ont rencontré toute l'équipe médicale très rapidement. Des le retour de l'ensemble des résultats mes parents ont été reçu par les médecins pour expliquer "la suite". Néanmoins certaines choses me semblaient pas très précises, j'ai donc été voir son médecin qui m'a expliqué que mon papa n'était pas prêt à entendre toute la vérité sur son état et vu que la chimio dépendait également du moral du patient, il ne veut pas le démoraliser.
Je sais que l'attente peut te sembler longue... A la base mes parents devaient rencontrer les médecins beaucoup plus tard mais vu l'urgence de la situation les médecins ont avancé le RDV. Je pense sincèrement qu'il faut être patiente même si cela est très difficile et ne pas hésiter à accompagner ton papa lors du rendez-vous s'il le souhaite bien sur et à également voir le médecin seul à seul pour lui poser toutes les questions que tu veux. Mais malheureusement les médecins restent souvent évasifs car ils ne peuvent pas savoir comment ton papa va vivre la chimio si son corps réagi bien du coup ils restent très neutres ce qui est très difficile pour le malade et ses proches.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi, ton papa et ta famille.
Bonjour,
On vient d'apprendre le cancer de la prostate avec métastases de mon père et ça a touché les os.
Je le vis très mal car on ne nous donne pas beaucoup d'informations. On vient de voir l'urologue et il nous a juste dit que les biopsies étaient positives et donc le diagnostic et que ce n'était pas guérissable. On commence l'hormonothérapie et on vient de me dire que mon papa allait commencer la chimio dans 3 semaines sans plus d'explication. Est ce normal de ne pas avoir toutes les informations ? J'ai demandé à voir l'urologue pour qu'il nous explique le traitement mais on le voit le 4 août, je trouve que c'est long.
Merci d'avance pour vos témoignages.