Fuites urinaires

4 commentaires
Image profil par défaut
charr

Bonjour à tous

opéré le  29 Mai 2024 d'un cancer de la prostate, j'ai eu une prostatectomie et dès le retrait de la sonde j'ai eu des fuites urinaires modérées.

à ce jour je suis rendu à 34 séances de kiné, beaucoup moins de fuites mais toujours quand meme un peu m'obligeant à porter en journée uniquement une protection.

Combien de séances faut il pour enrayer définitivement ce problème, merci de vos retours.

Patrick Charr

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un nombre précis de séances de kiné puisse résoudre l'incontinence urinaire faisant suite à une prostatectomie. En effet, chaque patient est un cas particulier et les problèmes de continence urinaire varient d'un patient à un autre, importants pour certains, faibles pour d'autres. Quoiqu'il en soit, vous semblez sur la bonne voie puisque vos fuites diurnes diminuent progressivement. La kiné joue son rôle, le temps aussi.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
charr

Merci de votre retour Docteur , ma kiné me dit que 3 à 4 mois de séances en plus devraient les stopper définitivement.

Bonne journée à tout le monde

Barajda

Pour les fuites urinaires, l’option n’est pas seulement entre « importantes » et « faibles ». Il y a aussi la possibilité de ne pas en avoir du tout. Pour moi, sur ce plan, c’est exactement comme avant ma prostatectomie: aucune fuite même à l’effort. Je n’ai plus besoin de faire d’exercices de Kegel. Il faut donc rassurer Patrick: c’est possible ! Et en outre, sans prostate, le gros avantage que nous aurons sur les autres est que nous n’aurons pas les problèmes urinaires liés à l’âge et au grossissement de la prostate. 

Mes questions: est ce qu’avec l’âge les hommes ayant subi une prostatectomie sont plus exposés que les autres aux fuites urinaires Ou est ce que c’est pareil? Est ce que si je ne fais plus d’exercice de Kegel la situation peut se dégrader ou la continence est elle définitivement acquise ? 

Image profil par défaut
Jean78

Personnellement mes fuites sont trop importantes et je vais subir une intervention de pose de sphincter artificiel (la 2eme suite à l'échec de la première).

J'ai des fuites depuis 2 ans, je porte une pince pénienne (Yoog) qui fait bien le boulot et m'évite les protections en attendant l'intervention.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top