Bonjour,
Il existe diverses options thérapeutiques mais le traitement de référence est l'hormonothérapie. L'urologue qui assure le suivi de votre mari pourra vous en dire davantage puisqu'il dispose de tous les éléments du dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Metastases
L oncologue nous a parlé de radiothérapie (15 séances) avant traitement hormonothérapie 1ere ou 2 ème génération. Qu en pensez vous ?
En effet, il est assez classique de faire une radiothérapie externe sur la métastase. Quant à l'hormonothérapie, traitement de référence en cas de cancer métastatique de la prostate, le choix de la molécule est à discuter avec l'urologue.
Cordialement
Dr A.Marceau
Je reviens vers vous. Que pensez de l immunothérapie pour ce genre de situation sachant qu il n y a qu une métastase de 1cm environ ?
Merci beaucoup pour votre aide
Il faut l'évoquer avec l'urologue et l'oncologue. Car en effet, il y a des essais cliniques qui ont montré que l'immunothérapie (pembrolizumab notamment) pouvait donner de bons résultats dans certains cancers métastatiques de la prostate. Je dis certains car comme dans le cancer du poumon où l'immunothérapie suscite de grands espoirs, ce ne sont pas tous les cancers qui y répondent favorablement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Mon mari a ete opéré de la prostate en janvier 2018. Il a eu une radiothérapie adjuvante en mai 2018 et début 2019 le taux de taux de PSA remonte.
Examens prescrits en mai 2019:
Scintigraphie osseuse :negative
Tep scan à la choline :résultat négatif
On insiste pour avoir un pet scan psma ::résultat une petite métastase osseuse sur une côte ! Nous sommes atterrés !!!!!! Dans ce cas quel traitement possible ?
Merci pour une réponse