Bonjour Christophe,
C'est une hypothèse bien peu probable compte tenu de votre âge mais aussi de ce taux de PSA très bas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Nodule hyperechogene prostate => Cancer de la prostate ?
[quote=atmed]<p>Bonjour Christophe,<br />
C'est une hypothèse bien peu probable compte tenu de votre âge mais aussi de ce taux de PSA très bas.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Merci Docteur Marceau. Mais pourquoi ce nodule assymétrique hyper échogène apparu en 6 mois ? Des tissus nodulaires cicatricielles de la prostatite ?
Bonjour,
Je viens de recevoir mes analyses sanguines et le taux de PSA libre est très bas : 0,08 et PSA Total à 0,25 et rapport libre / total = 0,32
J'en conclus que mon nodule hyperéchogène est benin ? Je vais tout de meme faire l'IRM.
On verra pour les ponctions après l'IRM.
Merci pour votre retour Docteur MARCEAU,
Christophe LABARRE
Bonjour
Je vous conseille de pas vous fier à l'âge etvz votre taux de psa
Si vous avez une zone suspecte demandé une biopsie large et renseignez vous
Car en 2012 j'avais 41 ans.... Et un taux PSA faible et j'avais un cancer de la prostate.... Opéré en 2012 3 mois après la biopsie car une zone était suspecte au toucher rectale, merci à mon urologue d'avoir insisté... J étais Gleason 7, 4 plus 3
Stade 2b
Opéré et stable depuis , j'ai géré les effets secondaires de l'opération, pas de fuites urinaires du tout et sexualitée tout à fait normal sans ejaculation bien sûr grâce au cialis 5mg journalier qui me permet de garder la spontanéité nécessaires à l érotisme.
Voilà pour vous demandé D être prudent et si vous n'avez rien c'est tout bénéfice
C.
on touche le moins possible à une prostate tant que la tumeur est interne et le psa inférieur à 10. cf le traitement du dc laurent schwartz qui travaille à l école polytechnique.
ne pas suivre ces saloperies de traitements qui affaiblissent les défenses immunitaires et remplissent les poches des vendeurs de meds et de machines. Je me suis soigné avec succes en appliquant ce traitement sans effets secondaires ni urinaires ni sexuels . On voulait m irradier mais j ai refusé connaissant les dégâts collatéraux.
Je suis ce qu on appelle un "patient expert" . disposant d une culture scientifique j ai tout lu sur la question en Français Anglais Allemand.
j ai opté pôur l électroporation irréversible qui n entraîne pas de dommages collatéraux urinaires et sexuels
Je m'appelle Christophe, j'ai 40 ans.
Suite à un contrôle liée à une prostatite traitée par antibiotiques, j'ai réalisé une échographe contrôle montrant la présence d'un nodule hyperéchogène 18mm / 13mm / 9mm (apparu en 6 mois entre deux échographies) à caractériser par IRM.
Sur la précédente échographie, rien à signaler à part la présence de quelques microcalcification.
Mon taux de PSA il y a 6 mois était à 0,08 et PSA libre à 0,28
J'attends de passer l'IRM pour caractériser ce nodule mais au regard des éléments que je viens de vous donner, est il possible d'avoir à mon age un cancer prostatique ?
Sincères salutations,
Christophe