Bonjour,
C'est un dossier complexe et assez surprenant car ce n'est effectivement pas normal d'avoir des suites aussi compliquées après une prostatectomie, qu'elle soit ou non assistée par robot. Il me semble clair que si votre père ne va pas mieux au point de ne pas pouvoir marcher, il doit rester hospitalisé afin que des explorations soient menées et permettant de poser un diagnostic clair, débouchant sur un traitement adapté. Dans l'éventualité où votre père sortirait tout de même demain sans aller mieux, il faudrait demander un autre avis médical.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous et merci pour ce forum et au médecin qui prend le temps de nous répondre.
Je me permets de vous écrire sans avoir tout les détails exacts mais je cherche des réponses et parfois une expérience similaire peu aider.
Mon père a été opéré le 10 janvier 2025 sur Paris avec assistance d'un robot, tout c'est très bien passé il est ressorti le 13 en marchant sans douleurs particulières.
Vers le 18 il a commencé à beaucoup transpirer et avoir des douleurs dans le dos (lui faisant penser à une sciatique) l'empêchant de marc er ou même juste se tenir debout mais comme il avait rendez-vous avec le chirurgien le 21 pour retirer la sonde il ne voulait pas voir le médecin .
Le 21 ,il va à son rendez-vous, le doc lui enlève la sonde sans voir qu'il ne va pas bien ni même n'arrive à se tenir debout et il le fait rentrer chez lui.
Il finira à l'hôpital le soir même avec une perfusion et des antibiotiques puisque le 1er diagnostic est une infection.
Le 23, se rendant compte que mon père souffre toujours le chirurgien se décide à lui faire passer un IRM d'où il verra que mon père a de l'urine partout dans le ventre. Il le met sous médicaments ( mais là j'ignore quel traitement exactement) en lui disant que grâce à ce traitement l'urine va '' sécher '' naturellement à l'intérieur .
Le 25, la sonde est sortie toute seule m n père souffre énormément, le chirurgien qui officie sur 2 hôpitaux n'est à ce moment là pas sur place, le infirmières se décident à le prévenir en fin de journée, quand celui-ci le ressonde des litres d'urines sortent .
Chaques jours il se plaint de douleurs dans le dos, l' hayne et les testicules, il n'arrive toujours pas à se mettre debout et ne peut marcher qu'avec un déambulateur et peine à s'assoir.
Le 28, hier à nouveau des fuites au niveau de la sonde ( un trop plein dans la vessie) d'après l'infirmière malgré la demande de mon père qui s'inquiète de plus en plus le chirurgien n'est passé que tard dans la soirée (20h).
Le médecin envisage de le laisser sortir vendredi (31) alors qu'il ne marche toujours pas.
Je suis vraiment très inquiète de la tournure des évènements il était mieux après l'opération qu'à présent et ça ne préoccupe personne j'espère qu'il vont refaire un IRM pour voir si il la fuite a été '' colmatée ''. Il aura passé 10 jours à l'hôpital sans amélioration et pour autant on le laisse sortir.
Désolée pour le roman mais j'ai essayé d'expliquer au mieux sans trop rentrer dans les délais. J'attends désormais des expériences plus ou moins similaire qui pourrait peut-être nous indiquer un diagnostic qui aurait été omis ou n'importe quelle aide.
Merci à tous