Bonjour,
Seul votre urologue pourra vous répondre précisément, en fonction de l'ensemble des éléments de votre dossier. Mais généralement, un cancer de la prostate qui récidive après une hormonothérapie est généralement de nouveau traité par hormonothérapie mais en choisissant une molécule différente.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai subi en octobre 2017 un prostatectomie suite à un cancer de la prostate. En janvier 2018, le PSA était de nouveau détectable (0,3) et en augmentation après 1 mois de délai (0,9). Récidive confirmée par un TEP Choline. J'ai été traité par hormonothérapie et radiothérapie jusqu'en juillet 2018. Depuis les contrôles systématiques du PSA n'ont pas permis de le détecter. Je commençais à voir l'avenir avec plus de sérénité.
Malheureusement, en mai le Taux de PSA était de nouveau detectable à 0,05. Puis au 15 juillet il est passé à 0,1 semblant vouloir reprendre comme la 1ere fois une courbe ascendante.
Je suis inquiet sur la suite. Est-ce une nouvelle rechute? Et comment la soigner. Rayons et hormones m'ont mis complètement à plat et je commençais seulement à m'en sortir.
Merci de vos lumières.
Fanch