Bonjour,
Un taux de PSA peut effectivement augmenter sous traitement, ce qui peut en effet signifier que le traitement est insuffisant. Refaire un dosage dans quelques semaines peut permettre de mesurer la dynamique de progression. Mais vous pouvez entretemps également solliciter un second avis auprès d'un autre urologue, c'est votre droit et personne ne peut s'y opposer ou même discuter cette décision.
Mais sur ce forum, on ne peut pas donner un avis médical à une personne dont on ne connaît pas tous les détails de son dossier.
Cordialement
Dr A.Marceau
RECHUTE ?
Bonjour,
En attendant le nouveau dosage du PSA, il n'y a pas grand chose à faire. Que vous retrouviez une fonction érectile satisfaisante est plutôt une bonne nouvelle, qui n'est pas le reflet d'une sécrétion anormale ou exagérée d'hormones.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonjour, j'ai besoin d'un deuxième avis , je rentre de mon contrôle et mon urologue m'a parut inquiet en regardant le résultat de mon PSA ( O,340 ), il y a 9 mois j'ai du reprendre mon traitement ( ENANTONE , CASODEX ), mon PSA était alors remonté a 2,4 et une tache sur la hanche était apparu , suite a la reprise du traitement mon PSA était de 0,0001, aujourd'hui d’après mon médecin deux solutions : 1 il faut changer de traitement 2 le cancer progresse , je dois faire un tep bientôt, et refaire un PSA dans trois mois , comment le cancer peut il progresser tout en étant sous traitement ? et au bout de seulement 9 mois est il possible que mon corps se soit habituer au traitement au point de le rendre moins efficace ?