Bonjour,
Vos craintes sont compréhensibles mais le personnel médical prend les mesures nécessaires, même si le risque zéro n’existe pas. La priorité est de ne pas interrompre ou retarder vos soins pour ce cancer.
Bien cordialement
Dr A Marceau
récidive
Bonjour Michel,
Je m'appelle jean-marc et j'ai 57 ans. J'ai été traité pendant près de 2 ans par Zytiga + cortisone (en faible dose) et en ce qui concerne le traitement a très bien marché et sans aucun effet secondaire sur moi.
Sous Zytiga je menais une vis presque normale (à part les effets de la castration chimique).
En ce qui concerne le coronavirus, ce protocole n'amène aucune baisse des défenses immunitaires et donc les craintes vis à vis de ce virus sont celles de tous à chacun.
Bon dimanche et prenez soin de vous.
JM
Bonjour Medocain,
Tous les commentaires précédants ont du bon sens et sont encourageants.
Voyez celui que j'ai laissé à un usager qui était insatisfait sur les mesures "sans gants ni masque" de son hôpital: https://www.ligue-cancer.net/forum/56765_en-traitement-sans-masque-lhop…
Prendre les dispositions nécessaires sont indispensables que ce soit dans la situation particulière de pandémie que celdans le cas d'un sujet affaibli par niveau trop bas des défenses naturelles.
et comme vous le dit Jazzou:
Bon dimanche et prenez soin de vous
et surtout: Positivez!
Merci à tous les 3 de vos conseils. J'y vais à 12h 50, mais pas le coeur léger!
Bonjour à toutes et à tous
J'ai 67 ans, Gleason 10 diagnostiqué janvier 2018 suivi de 45 séances radiothérapie +hormonothérapie décapeptyl trimestriel depuis 27 mois. Récidive bio depuis 11/2019 et seul un Tep scan à la choline a révélé ganglions métastasés en mars 2020. Je dois entamer 25 séances radiothérapie lundi 30 mars après examen blanc et tatouages le 26 dernier. Cause coronavirus clinique déserte et manips radio masquées mais pas de gants pour positionnement sur table d'examen... Est ce que je risque quelque chose? D'autant que je dois attaquer en même temps hormonothérapie 2ème génération ZYTIGA + Cordicoïde. Tout ça me paraît dangereux. Ai je raison d'avoir peur?
Merci de me conseiller
Cordialement