Bonsoir David,
Tu es dans le cas que j’ai connu après mon opération, une ré-ascension du PSA à surveiller, qui justifierait un petit traitement de rattrapage si ce taux venait à franchir le seuil fatidique des 0,2 ng (rechute biologique comme tu l’indiques dans le titre de ton post).
Ce traitement (à visée toujours curative) consiste en une radiothérapie à faible dose (plus faible qu’en cas de radio de 1ere intention), avec éventuelle hormonothérapie en fonction de la vélocité de la ré-ascension du taux, souvent de courte durée (et heureusement pour le vivre en ce moment). De nouveaux examens d’extension (scintigraphie osseuse, TEP Scan…) seront aussi conseillés pour ne passer à côté de rien de méchant.
Que disait le retour anapath de ta prostate ? Y avait-il une marge positive ? Une extension éventuelle aux vésicules séminales... ? Ce sont des infos importantes pour savoir si tu te diriges vers ce type de rechute, que nous sommes certains à connaître… mais reste de bon pronostic.
Bonjour Mr
Je subi une prostatectomie radical début avril a près mon premier contrôle des PSA total un mois après mon taux été de 0.051 le deuxième a six mois 0.13 que veux dire ce taux et qu'elles en sont les conséquences ?