Selles sanglantes, glaireuses,après radiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
Claude01

Bonjour,suite a radiothérapie,39séances,irradie a 78gray,ayant des traces de sang dans les selles,suite a une coloscopie demandée par le médecin,on constate des lésions dues aux rayons au niveau du rectum!ces lésions saignent suite aux selles si dures ou constipation ! Le médecin spécialiste des maladies du côlon,doit me faire une nouvelle coloscopie sous anesthésie générale,et m'a parlé de cautériser autant que possible,les lésions au niveau du rectum ! J'avoue être inquiet ! Que faut il penser de tout cela,quel pronostic ? Je crains une infection ,cela m'angoisse beaucoup. Merci de vos conseils et avis.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Claude,
Vous n'évoquez pas la raison pour laquelle vous avez reçu cette radiothérapie mais compte tenu de la localisation de vos troubles actuels, sans doute s'agit-il une radiothérapie sur un cancer de la prostate.
La rectite est une complication possible de la radiothérapie, son traitement repose en effet sur la photocoagulation des lésions et éventuellement sur des lavements de corticoïdes. Mais le gastroentérologue qui doit vous faire cette nouvelle coloscopie pourra vous en dire davantage en fonction de ce qu'il constatera. En attendant, il faut lutter contre la constipation (voir les conseils de votre médecin traitant ou d'une diététicienne pour cela).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Claude01

[quote=atmed]<p>Bonjour Claude,<br />
Vous n'évoquez pas la raison pour laquelle vous avez reçu cette radiothérapie mais compte tenu de la localisation de vos troubles actuels, sans doute s'agit-il une radiothérapie sur un cancer de la prostate.<br />
La rectite est une complication possible de la radiothérapie, son traitement repose en effet sur la photocoagulation des lésions et éventuellement sur des lavements de corticoïdes. Mais le gastroentérologue qui doit vous faire cette nouvelle coloscopie pourra vous en dire davantage en fonction de ce qu'il constatera. En attendant, il faut lutter contre la constipation (voir les conseils de votre médecin traitant ou d'une diététicienne pour cela).<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top