Bonjour,
Bien sûr, il n'est pas forcément aisé d'évoquer ses capacités érectiles devant son urologue. C'est pourtant essentiel, ce médecin spécialisé étant compétent en ce domaine et, en fonction de l'intervention qu'il a réalisée, et en fonction de l'examen clinique, seul capable de bien vous conseiller. Sachez cependant que très souvent, les capacités érectiles reviennent après une telle intervention mais 2 mois, c'est sans doute un peu tôt pour en juger.
Quant aux spermatozoïdes produits dans les testicules, ils vont y rester, autrement dit entamer un cycle continu de vie et de mort, comme après une vasectomie, petite intervention que certains hommes se font faire afin de ne plus être féconds. Les spermatozoïdes ne représentent qu'une infime partie du volume (2% environ) d'un éjaculat normal, ce petit volume se résorbe donc facilement, de façon naturelle, dans les testicules. Mais après prostatectomie radicale, tout comme après une vasectomie, il arrive que quelques douleurs peu intenses surviennent au niveau des testicules, ces douleurs disparaissent spontanément assez rapidement.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Je me sens gêné d'aborder ce sujet avec mon Urologue.
Je n'ai toujours pas d'érections après deux mois de la chirurgie de prostatectomie radicale. Même si je suis sous Cialis 5 mg depuis 2 mois.
Cependant parfois lorsque je vais à la selle ma verge grossie légèrement. Est ce que c'est bon signe ?
J'ai quand même pu avoir des orgasmes (deux depuis la chirurgie). Est ce que c'est normal ?
Au début j'avais un peu mal aux testicules au touché lorsque je me lavais. Maintenant ce n'est plus d'actualité. Ou vont les spermatozoïdes ?
Cela fait beaucoup de questions mais je serai heureux d'avoir un avis avant ma prochaine consultation.
Merci beaucoup de l'attention. Bien cordialement.
Olivier