Bonjour, je suis actuellement en radiothérapie il me reste 6 séances sur 33. En combiné j'ai un traitement hormonothérapie pendant 2 ans.
Concernant les effets secondaires je viens de traverser une passe difficile (10 jours environ) avec diarrhées et contractions abdominales.
J'ai du revoir mon médecin qui m'a prescrit un traitement médicamenteux en complément du régime alimentaire déjà en place.
Après avoir échangé avec le praticien et les manipulatrices il apparaît que le problème de la diarrhée est commun à pratiquement l'ensemble des personnes soumises à la radiothérapie. Comme me l'a indiqué l'une d'elle gentiment cette semaine "on ne va pas faire peur aux patients au départ".
Bon courage et si vraiment cela ne va pas ne pas hésiter à revoir ton oncologue.
Bonjour à tous,
J'ai 61 ans et je suis atteint d'un cancer de la prostate avec un score de Gleason de 4+4. J'ai reçu deux injections de Décapyl à 11,25 mg et j'ai suivi 25 séances de radiothérapie. Il me reste 13 séances à effectuer.
Malheureusement, je rencontre des effets secondaires désagréables, notamment de la diarrhée matinale et des envies fréquentes d'uriner jour et nuit, accompagnées de douleurs et de difficultés lors de la miction.
Je souhaitais partager mon expérience et savoir si d'autres personnes ont rencontré des effets secondaires similaires suite à ce traitement.
Y a-t-il des solutions pour soulager ces symptômes ?
Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.
Cordialement,