Bonjour,
Cette progression lente mais régulière du taux de PSA nécessite en effet une surveillance, le rythme de celle-ci devant être déterminé par un spécialiste (urologue). C'est ce que l'on appelle aujourd'hui une "surveillance active".
Il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Taux de PSA
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup docteur Marceau pour votre réponse à mes inquiétudes et ce qui m'a rassuré.Je pense que mon médecin fera le nécessaire dans ce sens.
Bien cordialement.
Bonjour,
J'ai lu qu'en Décembre 2016, une étude du professeur Sam Denmeade de l'université Johns Hopkins à Baltimore a montré qu'en choquant les cellules cancéreuses de la prostate par de fortes de testostérone, on obtenait de très bons résultats voire carrément une guérison. Le traitement actuel étant plutôt l'inverse, à savoir la privation de testostérone qui sert de carburant au cellules cancéreuses de la prostate.
Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet? merci.
de fortes doses de testostérones.
Bonsoir,j'ai eu une prostatectomie totale en 2004,à la suite de cette ablation,tout est rentré dans l'ordre et mon taux de PSA est resté à 0,00 pendant dix ans.Puis en 2015,il indiquait 0,025; en 2016 il était de 0,05,puis cette année il est monté à 0,10.J'ai consulté mon docteur qui m'a dit qu'à l'avenir il fallait une surveillance plus fréquente.Je vais avoir 72 ans ,j'aimerais savoir que penser de cette situation pour l'avenir.Merci .