Bonjour,
Un taux de PSA élevé peut se voir en cas d'hypertrophie bénigne de la prostate ou de prostatite mais aussi en cas de cancer de la prostate. Il faut voir avec votre urologue si une nouvelle iRM se justifie ou s'il est favorable à des biopsies. Si sa réponse ne vous satisfait pas pour une raison ou une autre, vous aurez l'option de consulter un second urologue afin d'avoir un autre avis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai 61 ans. J'ai actuellement un taux de PSA de 5. Il a évolué en un an de 4,3 à 5. Il y a un an on m'a prescrit une IRM qui a conclu a une légère hypertrophie. Je revois mon urologue dans 2 semaines. S'il me propose une biopsie, j'avoue ne pas y être très favorable tant les suites semblent parfois problématiques.
J'essaie de ne pas m'inquiéter mais ce n'est pas si simple. Et puis on lit beaucoup de choses assez contradictoires. J'ai quelques petits soucis urinaires mais sans plus. Côté érectile, aucun problème depuis que je prends du tadalafil 5mg. Je me demande comment me positionner en fait. Merci de prendre en considération mon message.