Bonjour,
Une erreur de laboratoire est bien peu probable. Mais un nouveau contrôle du taux de PSA dans un mois paraît nécessaire.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Une erreur de laboratoire est bien peu probable. Mais un nouveau contrôle du taux de PSA dans un mois paraît nécessaire.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Ton vécu est similaire au mien. J'ai été opéré en octobre 2023, au terme de six semaines mon taux PSA était à 0,25. Très surpris et déçu l'urologue m'a alors rassuré en m'indiquant que l'opération s'était bien passée et que les résultats de l'ANAPATH étaient bons. Donc en résumé il n'y avait pas de raison pour que le taux PSA ne baisse pas à la prochaine prise de sang. Au terme des 2 mois le taux PSA était passé à 0,30. L'urologue lui aussi surpris m'a alors indiqué que malheureusement des cellules cancéreuses devaient encore être présentes.
J'ai alors passé un TEP SCAN qui a permis de mettre en évidence des cellules cancéreuses hors de la loge prostatique. J'ai été dirigé en mars 204 vers l'oncologue et j'ai alors commencé le traitement d'hormonothérapie pour 2 ans et je viens de terminer mes 33 séances de radiothérapie.
Bon courage pour la suite.
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Je viens d'être opéré le 08 mai dernier d'une protatectomie, 2 mois plus tard mon taux de Psa est de 0,29. L’urologie qui me suis est dubitatif car d'après lui et suite à d'autres examens réalisés tout est revenu négatif donc rien de justifie un taux tel de psa. Est-ce qu'il est possible que le laboratoire se soit trompé au rendu des résultats ?