Traitement médical et vaccination Covid

8 commentaires
Image profil par défaut
Titou27

Bonjour,

Demain matin je dois faire mon rappel de vaccin Covid.

J’ai des traitements lourds hormis ma trithérapies qui sont 2 THERALENE, 1 MIANSERINE et 1 et demi à 2 lexomil le soir au coucher

Pour le matin j’ai 1/2 lexomil, 1 mianserine et 1 enalapril pour la tension

Est ce que je dois arrêter mes traitements dès ce soir et les reprendre quelque jours après le vaccin ou est ce que je ne dois rien changer à mes habitudes et prendre mes traitements ?

Âtre question parce que je stress beaucoup, est ce que je peux prendre 1/2 lexomil supplémentaire avant la vaccination et dois je déjeuner avant d’y aller ?

Je vous remercie 

Cordialement 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il n'y a pas de raison de modifier votre traitement dans la perspective de votre vaccin contre la Covid.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Titou27

Franchement Docteur merci beaucoup, vous êtes toujours réactif avec des réponses claires.

Je vous remercies infiniment car si je ne prend pas mon theralene, mon mianserine et mon lexomil comme prescrit par mon psychiatre je fais nuit blanche donc vous me rassurez, je ne vais rien changer à mes habitudes

Je n’étais pas aussi mal avant mais depuis mon cancer de prostate même si pour le moment les bilans sont bons j’ai développé de terribles crises d’angoisses, j’en arrive même à somatiser certains symptômes et j’ai une peur phobique du covid et maintenant des vaccins alors que j’en serais à ma 6eme injection, j’ai déjà eu 4 Pfizer et 1 Moderna et j’ai juste fait un peu de tachycardie sur le second Pfizer et mise à part une petite gêne de quelques jours au point d’injection je n’ai pas eu d’autres effets.

J’ai un peu honte parce que beaucoup d’autres ici qui n’ont pas d’aussi bons résultats que les miens sont beaucoup plus courageux et relèvent même les autres. 

Merci à vous en tous cas Docteur d’être présent pour nous sur le forum.

Cordialement 

Yvette90

Bonjour Titou, Moi, je vous trouve très courageux d'admettre vos faiblesses. Le cancer n'est pas un "truc" bénin et il bouscule toutes nos vies. Continuez à vous battre et il finira par lâcher prise - si ce n'est déjà fait - et bientôt, vous reprendrez votre vie comme "avant".  Essayez tout de même de vous détendre et pas seulement avec des médicaments qui, pour moi, ne servent qu'à vous rendre dépendant. Sortez, marchez, faites de la gym, de la natation, du yoga, enfin toutes activités qui vous fera penser à autre chose qu'à ce fichu crabe et vous verrez que vous finirez par ne plus angoisser comme actuellement. Pour le vaccin, aucune raison de prendre un Lexomil supplémentaire puisque vous le supportez bien. Vous avalez assez de saletés comme ça.😊

Je vous souhaite une très bonne journée avec tout plein de courage.

 Amicalement

Image profil par défaut
Titou27

Bonjour Yvette,

Je vous remercie.

Bon courage à vous également 

Bonne journée 

Cordialement 

Image profil par défaut
Titou27

Bonjour,

Donc voilà, j’ai bien fait mon rappel Covid ce jeudi 19. Soucis, depuis le soir du vaccin j’ai des reflux gastro œsophagiens avec des éructations importantes par contre même si je ressens une gêne derrière le sternum, je ne ressens pas de brûlures.

Cet effet secondaire du vaccin Pfizer est il connu et répertorié ?

Et que puis-je je prendre pour me soulager sachant que j’ai une trithérapie pour séropositivité et que tous les médicaments en vente libre ne sont pas compatibles.

Je vous remercie 

Cordialement 

 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

A ma connaissance, les symptômes que vous décrivez ne font pas partie des effets secondaires observés juste après une vaccination contre la Covid. Compte tenu de votre trithérapie, le mieux serait de demander conseil à votre pharmacien.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Titou27

Bonjour Docteur,

Donc voilà, il me faut un IPP comme Omeprazole mais un des 2 médicaments de ma trithérapie n’est pas compatible. J’ai pu contacter l’hôpital Saint Louis à Paris ou je suis suivi et ils m’ont re prescrit provisoirement une molécule que je prenais avant et qui elle est compatible avec Omeprazole. Cela devrait calmer l’acidité de mon estomac, et donc les éructations nombreuses et mes nausées.

Toutefois, comme Omeprazole peut aussi masquer autre chose et comme j’ai 58 ans, même si je ne fume pas et ne bois pas, l’hôpital m’a programmé un Hopital de jour pour mi février / début mars afin de faire une fibroscopie de contrôle et également rechercher helicopter bactérie qui a pu se déclencher suite à ma gastro une semaine avant le vaccin.

L’Hopital m’a toutefois dit que vu que j’avais eu une gastro une semaine avant le vaccin, les infirmières auraient du décaler le vaccin de 2 ou 3 semaines même si rien ne montre que le vaccin est en cause, mais ma flore intestinale n’était peut être pas assez bien reconstituer.

Alors avec les fêtes il est un peu compliqué en Normandie d’obtenir mon nouveau traitement donc je pense que je commencerais début janvier.

Cordialement 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci pour ces précisions. La bactérie qui sera recherchée est Helicobacter pylori, incriminée dans la survenue des ulcères gastriques et des gastrites.

Cordialement 

Dr Marceau 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top