Bonjour,
En effet il aurait été préférable de faire ce test plus tôt. Mais le fait que vous ayez été vacciné malgré cet épisode récent de Covid n'aura pas de conséquence.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
En effet il aurait été préférable de faire ce test plus tôt. Mais le fait que vous ayez été vacciné malgré cet épisode récent de Covid n'aura pas de conséquence.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour mais le vaccin a eu lieu pendant ma phase de Covid, pas après c’est ça qui me pose questions car pourquoi on demande de respecter 6 mois après une infection Covid pour le vaccin, est ce que c’est par rapport aux risques potentielle de Covid plus fort ou de mauvaise réaction au vaccin ou tout simplement parce que le vaccin ne sert à rien en ce cas car l’infection me protège elle même pour 6 mois donc la vaccination est inutile dans ce cas ?
Après mis à part des syndromes de gastro je n’avais pas d’autres symptômes, pas de fièvre non plus donc mon médecin n’a peut être pas penser au Covid et a donner son aval pour la vaccination
Je vous remercie
Si on ne vaccine pas durant un épisode de Covid ou juste après, c'est d'une part en raison de l'inutilité de la vaccination (les anticorps induits par l'épisode de Covid vont protéger un certain temps), d'autre part pour ne pas confondre les effets de la maladie Covid et les possibles effets indésirables de la vaccination.
Dr Marceau
Bonjour,
Merci pour votre retour, donc pour moi au pire le vaccin n’aura servi à rien mais si les symptômes ne s’estompent pas à peut être compliqué pour moi ou je ne cours aucun risque ?
Pourtant même la haute autorité de santé ne recommande pas un test PCR avant une vaccination et les auto test sont plutôt pour les personnes asymptomatiques.
Au final, je suis leur parcours étant immunodeprime et finalement c’est à cause d’un vaccin fait pendant un Covid que je risque des soucis
Moralité, si ça se passe bien pour moi cette fois, je ne ferais plus ce vaccin car tout ceux qui ont un peu de diarrhée, une légère toux ou le nez qui coule ne font pas un test PCR avant le vaccin
Je ne comprend pas mon médecin de ne pas m’avoir prescrit un test PCR en même temps je n’avais que la diarrhée comme symptôme et pas de fièvre, ni toux.
Enfin au lieu d’être protégé et tranquille me voilà encore plus angoissé, cet épisode ça fait réfléchir sur le fait de se faire vacciner 2 fois dans l’année alors que de toute façon la majorité des personnes sans soucis de santé aujourd’hui ne font plus ce vaccin
Merci à vous en tous cas pour ces précisions
Bonjour Titou, Je ne suis pas médecin mais je voudrais juste vous demander : comment allez-vous aujourd'hui ? Est-ce que les symptômes se sont aggravés ? diminués ? Je pense tout de même qu'il est inutile de vous angoisser car actuellement, il semblerait que les formes de Covid soient moins graves que lors de la première pandémie et cela est bien dû à la vaccination, sinon, il y aurait toujours autant de morts. Donc, personnellement, je reste tout à fait pour la vaccination, surtout justement quand on est plus ou moins immunodéprimé. Et si les personnes n'ayant pas de soucis de santé se faisaient également vacciner, elles éviteraient probablement aux personnes affaiblies de contracter cette maladie car vous pouvez toujours être porteur sans être vous-même malade quelle que soit la maladie d'ailleurs.
J'espère que vous allez vite vous remettre, ce qui est le cas dans la majorité des cas.
Amicalement
Yvette
Bonjour Yvette,
Merci pour votre gentil message. J’avais mes symptômes gastro intestinaux mardi dernier et fais le vaccin le jeudi. J’ai découvert en début de semaine que j’avais le Covid suite à des symptômes gastro persistants. A ce jour, j’ai toujours de petits désordres intestinaux mais qui semble s’attenuer un peu. Je n’ai pas de fièvre ni aucun autre symptômes. J’ai contacté mon infectiologue pour avoir son avis, il me dit qu’il n’y a pas plus de risques à faire le vaccin que l’on ai le covid ou pas. La seule chose c’est que le vaccin n’aura pas servi à grand chose. Le fait des 6 mois ou 3 mois de délai entre un covid et une vaccination n’est pas à priori comme l’a dit le Dr Marceau également par rapport au risque du vaccin mais pour savoir s’il y a d’autres symptômes si ceux ci sont liés au vaccin ou au covid. Après la haute autorité de santé a reconnue qu’en pleine pandémie en 2020, beaucoup de personnes qui avaient le covid leger ou asymptomatique ont été vaccinés et aucun cas grave n’a été relevé. Mais j’en veux un peu à mon généraliste qui connaît mon état, qui savait que je devais faire le vaccin, qui avait connaissance de mes symptômes et qui ne m’a pas prescrit de très PCR, c’est pour cette raison que je suis un peu embêté d’avoir été vacciné pour rien. La vaccination pour la population non à risque n’est plus obligatoire aujourd’hui mais on impose aux personnes fragiles 2 vaccins pas an qui ne sont pas anodins non plus. Si la vaccination était obligatoire pour tout le monde peut être qu’une vaccination annuelle pour nous suffirait mais aujourd’hui les gens non à risques ne se vaccinent plus, ne portent plus le masque même s’ils toussent ou sont malades, ne respectent plus les gestes barrières, ils s’en foutent quoi.Et après avoir été inonder d’information sur le covid, aujourd’hui plus un mot dans les médias.
Cordialement
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour,
En début de semaine dernière j’ai eu une gastro diagnostiquée par mon médecin qui savit que je devais faire mon rappel vaccin covid le jeudi.
Devant mes symptômes persistants de gastro il m’a fait faire un test covid qui est revenu positif ce jour alors que j’ai déjà fait le vaccin.
Est ce dangereux d’avoir fait le vaccin en ayant le covid ou est ce une dose pour rien ?
Je suis quelque peu inquiet par rapport à tout ça et je ne comprend pas pourquoi mon médecin ne m’a pas recommander de me faire tester avant
Je vous remercie