Bonjour Mila,
Effectivement, le mot adénocarcinome est révélateur de lésions cancéreuses mais il est bien précisé "in situ", autrement dit les lésions cancéreuses vues dans la pièce opératoire étaient strictement localisées. Toutefois, la marge entre ces lésions et les zones saines est très réduite en un endroit, ce qui pourrait justifier une reprise afin d'agrandir cette marge, par sécurité et réduire le risque de récidive. J'imagine que vous devez prochainement revoir votre gynécologue, il pourra vous dire cela plus précisément.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Adénocarcinome in situ
Bonsoir ,
Merci de Marceau pour votre réponse . Ils ont programmé une hystérectomie totale ce lundi 7/12 par laparocoelioscopie.
Y-a-t -il des possibilités que ces cellules cancéreuses aient évoluées au dessus de cette zone ?
Bonsoir ,
En septembre je réalisais mon frottis , jusque celui ci , ils étaient toujours normaux ... et la cette fois non , cellules anormales , j'ai donc un rdv pour une colposcopie , celle-ci a montré des cin3 et j’ai donc subi une conisation le 12 novembre .
Je viens de recevoir les résultat et Il est indiqué : L’examen histologique retrouve effectivement un territoire de dysplasie CIN3 étendu sur 8mm, prédominant au niveau de la commission latérale droite. Le revêtement dysplasique colonise le collet des glandes endocervicales mais surtout il se prolonge au niveau de l’endocol par un adénocarcinome in situ qui effleure la limite profonde de l’exérése sur un des plans de coupe
J’ai donc un cancer ?? Quels sont les risques de ce type de résultats ?
Merci par avance pour votre aide .
Mila