Bonjour,
Moi aussi j'ai subi un curage ganglionnaire plevien et aortique sur le péritoine
Cette opération se passe sur cœlioscopie petite incision sur le ventre anesthésiste général
Tout se passe bien ne vous inquiéter pas vous ne sentez rien
Je n'ai pas eu d'eau ni ascites ET je m'en suis très bien remise
Bon courage à vous
Bonjour, je viens de m'inscrire sur conseil d'une psy.
Fin janvier, annonce du cancer de l'ovaire stade III. Chimio début février, toutes les 3 semaines. une 1ère intervention chirurgicale le 9 mai n'a pas permis au chirurgien d'effectuer le geste prévu. J'ai du continuer les chimios. Là l'intervention est prévue le 8 sept. Je suis extrêmement angoissée, c'est un curage ganglionnaire aorto illiaque, c'est à dire tous les ganglions de l'abdomen seront retirés, une partie de l'intestin aussi.
Je me demande comment on peut vivre sans ces ganglions. Et le risque de lymphœdème est grand. Sportive compétitrice durant 15 ans, professionnellement éducatrice sportive, malgré les chimios j'ai continué footings et renfo léger comme la coach de St Catherine me le conseillait. Mais ensuite? après cette terrible intervention, est-ce que je serais handicapée, voire invalide? Ma vie actuelle, j'ai bien compris le médecin, ne sera plus la même, mais à quel point?
Alors je me pose la question: je garde ce cancer avec des chimios alternatives ou je prends le risque de la chirurgie dont le chirurgien me promet de remettre les compteurs à zéro.
Si sur ce forum des patientes ont subi une telle opération, vous pouvez peut-être me rassurer par votre vécu?
Si besoin de plus de détails je les donnerais.
Merci d'avance, bons soins à vous toutes.
Article lymphœdème :
https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Lymphoedeme