Bonjour,
La présence du HPV, même lorsque il y a présence des souches 16 ou 18 qui ont le plus fort potentiel oncogénique, ne signifie pas qu'un cancer du col de l'utérus est inéluctable. Fort heureusement !
D'abord, la plupart des infections à HPV guérissent spontanément. Mais celles qui se chronicisent, surtout s'il y a présence des souches 16 ou 18, peuvent créer des lésions qui elles-mêmes peuvent faire le lit du cancer. Cette évolution ne se fait pas en quelques mois mais en plusieurs années. C'est pourquoi la surveillance gynécologique régulière est si importante. Il est certain qu'un examen du col s'avérera nécessaire (colposcopie), votre gynécologue saura déterminer le moment où il faudra le faire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Ascus plusieurs hpv positifs
Bonjour moi j aimerais bien des nouvelles de votre cas ...
Car moi même je viens de poster un poste frottis et HPV car moi même j ai des gros soucis 😞😞😞 si vous pouviez venir le lire et peux être m'éclairer également concernant votre cas ..
J'espère que pour vous tout est au mieux aujourd'hui en espérant vos nouvelles 🤞🤞🤞
Bonjour,
j'avais reçu une lettre de ma gynécologue me disant de reprendre rendez-vous pour un frottis Ascus sans savoir de base que j'étais positif au hpv 16 et 18 et d'autres oncogène, beaucoup m'a telle dit...ce qui ne me rassure pas, car 3 cas de cancer de l'utérus dans ma famille, dont ma sœur stade3 avec un frottis revenu à la normal et pour ma cousine aussi, en 8mois de temps son cancer à rapidement évolué...ma question est que dans 1mois je doit faire un frottis de contrôle et même si j'ai mes règles, sera t'il fiable malgré mes règles et ce n'est pas une colpocopie qui doit être faite étant donné que je suis positif à plusieurs souches hpv oncogène et anomalie au niveau des cellules ? Est'il possible d'éliminer les lésions et le hpv même si j'en ai plusieurs oncogène ainsi que le 16 et le 18? Car peu de réponses à mes questions et totalement angoissé et le stress ne fait que d'empirer les choses sachant que depuis 1an je fais des infections à répétition, saignement anormal, mes règles n'ont plus les mêmes cycles qu'avant, elles arrivent souvent une semaine à l'avance, ce qui n'était pas le cas avant et douleur mais pas à chaque fois en urinant, dont ma consultation pour le frottis, sachant que le dernier date de 5ans et demi, ce n'est pas une négligeance de ma part juste que deux frottis entre temps n'ont pas pu être fait...j'espère une réponse de votre part, merci d'avance et j'envoie pleins de courage aux personnes qui se battent pour le cancer.