Bonjour Eve, je comprends oh combien votre inquiétude, compte tenu du contexte, mais franchement, je crois que vous devriez arrêter de faire des recherches sur internet en attendant jeudi. C'est pas si loin. Essayez de vous détendre. Ce marqueur ne veut pas dire grand chose pris de façon isolé, et, s'il est prudent de faire cette écho, vous le savez comme moi, c'est aussi pour pouvoir "fermer une porte". Revenez vers nous quand vous l'aurez faite et j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles à partager avec nous. D'ici là : STOP internet !
Ca125 très inquiete !
Bonjour Eve,
Ce qu'écrit Souricette est très juste. J'ajoute qu'aucun marqueur n'est spécifique du cancer, qu'un marqueur (dont le CA 125) peut aussi s'élever en cas de pathologie bénigne avec une composante inflammatoire, par exemple un kyste de l'ovaire.
L'échographie est l'examen à faire pour en savoir plus, revenez vers nous une fois son résultat connu.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Je vous remercie beaucoup . Je vous tiendrais au courant. J espère vraiment pouvoir bénéficier d une ablation seins/ovaires préventive pour ne plus vivre avec cette épée de damoclès parce qu à entendre certains professionnels de santé ce n est qu une question de temps pour développer moi aussi un cancer
Bonjour
Mon papa dont j avais posté l histoire ici est décédé helas en mai dernier de son cancer colon péritoine et maintenant c est ma santé qui m inquiète beaucoup.
Mardi dernier je suis aller faire un simple frottis chez une sage femme(gynéco parti en retraite) et là elle palpe l abdomen (pas fait de toucher vaginal) et sent "un ovaire gonflé" d un air inquiet. Me demande si j ai ovule récemment (oui 48h avant ) et me fait directement une ordonnance pour une échographie pelvienne en précisant "nombreux antécédents familiaux de cancer féminin " (cancers sein effectivement mais sans mutation brca retrouvé au test ).
Écho jeudi prochain mais comme j ai très peur du cancer de part mes expériences familiales j ai fait doser le CA125 aujourd'hui sans ordonnance . Le taux est de 16.5 pour une normal indiqué à <37 .
Sur le coup j suis rassurée mais la sage femme me répond laconiquement "attendons l écho ". Son attitude m inquiète et en cherchant sur le net je vois que les personnes Après traitement contre un cancer de l ovaire avait entre 6et 9 au niveau ca125 . Et certaines avec une cinétique de 6 puis 15 puis 20 étaient en récidive ! Des stades 3 détectés avec des taux de ca125 à seulement 35 !
Donc si je comprends bien 16.5 c est un peu suspect ??
Est ce qu un kyste Bénin peut donner une légère augmentation ?
Je suis déjà en plein deuil et J élève seule mes trois enfants car leur propre papa est aussi décédé donc vraiment inquiète de la suite et je préfère avoir le "temps de me préparer"
Merci d'avance sincèrement