cancer col de l uterus

4 commentaires
Image profil par défaut
Oiseleta

Bonjour
J'ai 69 ans et on vient de me découvrir un nodule de 1.5 cm sur le col de l'utérus
je suis très inquiète pour le bilan vu que je n'ai plus fait de frottis depuis 7 ans, ce qui augmente le risque d'un cancer à stade très avancé, et cela devait le cas, y a t il une survie à ce cancer, ou simplement des soins palliatifs, j'ai toujours pensé qu'à partir de 65 ans on était à l'abri de ce cancer
toute la vie s'écroule et pour l'instant je n'arrive pas à positiver merci pour vos messages

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Certes, cette nouvelle est comme un coup de massue mais pas de panique, rien ne dit à ce stade qu'il s'agisse d'un cancer et encore moins d'un cancer à un stade avancé.
En revanche, il est prudent qu'une femme poursuive après 65 ans l'examen des seins par mammographie ainsi que le dépistage du cancer de l'utérus par un examen gynécologique adapté (selon la préconisation du gynécologue).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Oiseleta

Merci pour votre réponse
en surfant sur internet j'ai vu que dans la plupart des cas de cancer du col de l'utérus on parle de largeur de la tumeur, lors de mon premier examen on m'annonce une tumeur de 1.5 cm de diamètre, alors faut croire que c'est une tumeur ovale,

Image profil par défaut
Arsoy

Je ne suis pas sure de comprendre, comment ca ca depend des gens ? Chacun a son petit avis sur si les mecs qui agressent des mineures, sont condamnés et s'enfuient ont le droit de continuer leur petit bonhomme de chemin sans aucune sanction ni obstacle à leur carrière ? C'est pas une question d'avis relatif et subjectif les violences envers les mineures, et les femmes de manière générale.
https://appsync.biz/dafont/ , https://showbox.bio/ , https://www.oovoo.onl/adam4adam/

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top