Bonjour,
Les cancers gynécologiques peuvent en effet être hormonodépendants mais en ce cas, ils sont sous l'influence des estrogènes et de la progestérone, des hormones féminines qui n'ont rien à voir avec la thyroïde. La thyroïde sécrète des hormones qui contrôlent notamment le métabolisme. Pour autant, une dysfonction thyroïdienne doit être corrigée dès lors qu'elle est démontrée par des dosages biologiques, qu'il y ait ou non un cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Depuis 2 ans et demi, ma mère se bat contre un cancer de l'ovaire stade 4 ayant métastasé dans le péritoine et les ganglions au niveau de la hanche depuis lors. Il s'agit d'un cancer hormono-dépendant et je me posais donc la question de savoir si la thyroïde ne devait pas être contrôlée dans ces cas-là? S'il y a un déséquilibre au niveau des hormones, cela peut-il influencer l'évolution d'un cancer tel que celui-ci?
Car je sais qu'on déconseille les huiles essentielles "oestrogen-like" ou "progesteron-like" car elles sont capables d'imiter les hormones oestrogènes et progestérones.
Mais du coup, si ces hormones sont influencées par un déséquilibre de la thyroïde, ça peut aussi jouer non?
D'avance un grand merci