cancer du col de l'uterus grade

1 commentaire
Image profil par défaut
Marieo 1325

bonjour,

j'ai  un cancer du col de l’utérus  grade 3  suite au HPV 16 caché par une vaginose . frottis puis biopsie IRM je commence la radiothérapie 25 séances avec 5 séances de chimiothérapies lundi. ensuite curiethérapie avec hospitalisation d'une semaine à Montpellier. il m'ont proposer de participer à une étude avec 1 IRM par semaine pour suivre l'évolution du ttt ce que j'ai accepté  car j'aurais un suivi plus approfondi et en même temps cette étude va servir a ajuster le ttt pour d'autres personnes atteinte d'un cancer du col de l’utérus. je reste positive car de toute façon pas le choix l'année 2024 c'est mal fini et le début d'année 2025 n'est pas jovial mais il faut pas baisser les bras. Mon médecin traitant pas prescrit de la vitamine d3   et des vitamines pour renforcer mes défenses immunitaire 

qui peut me dire les effets secondaires et surtout quelle crème appliquer pour éviter d'être bruler je dois contacter un enleveur de feu.

 

 

Yvette90

Bonjour Marie, Pour la crème, il faut demander à la pharmacie en précisant que c'est pour te protéger des brûlures des rayons, mais il faut surtout bien l'enlever avant chaque séance. Si tu connais un barreur de feu, tu n'en auras peut-être même pas besoin. Pour les effets secondaires de la chimio, tout dépendra du produit et comment ton corps réagira. J'espère en tout cas que tu en auras le moins possible, ce qui arrive parfois bien heureusement. 

En tout cas, même si elle a mal commencé, je te souhaite tout de même le meilleur pour l'année 2025  et surtout que tu arrives à vaincre ce maudit crabe. 

Beaucoup de courage et je t'envoie plein d'ondes positives💪.🍀🍀🍀🍀🍀

Bises 😘

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top