Bonjour,
Effectivement, à 25 ans, il est fort peu probable que tout ce que vous décrivez soit révélateur de quelque chose de grave.
Mais il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre cette nouvelle écho.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Voilà maintenant une semaine que je psychose, à cause d'un examen gynécologique.
J'ai 25 ans, et il y a environ un an et demi, j'ai remarqué quelques saignements en dehors de mes règles (métrorragies). Rien de plus, ce n'était pas régulier, variable et très peu abondant. Surtout que je ne prends aucuns moyens contraceptifs (pas de pillule ni de stérillet), et j'ai tendance à avoir quelques pertes juste avant et pendant l'ovulation.
Il y a deux mois, j'ai commencé à avoir des métrorragies un peu plus fréquemment, ce qui m'a donc inquiété et poussé à voir un gynéco.
Frottis correct, bien que j'avais une mycose vaginale à cause d'un excès d'hygiène ( je suis trop maniaque sur tout visiblement). Il m'a fait une ordonnance pour passé une échographie mammaire et endo vaginale pour mes saignements.
Echographie mammaire parfaite, en revanche l'écho vaginale à montrer un épaississement de l'endomètre (12mm au lieu de 7mm maximum - c'était juste après mes règles - ).
Celle qui m'a fait passé l'échographie m'a parlé de polypes ou d'un dérèglement hormonale (Sachant que j'ai une poitrine volumineuse, qu'à 13 ans j'avais déjà une poitrine plus développé que les autres, je me pose la question ) , mais mon gynécologue ne m'a pas rassuré du tout, bien au contraire, car il pense à une hyperplasie endométriale (qui peut faire le lit du cancer de l'endomètre ou qui peut être cancéreuse). Bref, depuis j'angoisse. J'ai eu le malheur (curiosité quand tu nous tiens), de lire absolument tout et n'importe quoi sur internet, je me persuade que c'est quelque chose de grave malgré mon âge, qu'à 25 ans je serais peut être une exception ... Enfin je ne sais plus quoi faire.
Je repasse une échographie lundi pour voir s'il y a un changement... Puis sinon IRM, biopsie et tout le reste ...