Rebonjour,
Pour plus de clarté, je vous mets ci--dessous le libellé exact de l'IRM pelvienne que je dois passer dans une dizaine de jours.
- Endomètre épaissi à l'échographie
- Suspicion de lésion type STIC (tubaire) - Je crois que c'est là où est l'anomalie parce que si j'ai bien compris c'est quelque chose qui est dans les ovaires alors qu'il n'y a pas eu d'investigations dans les ovaires, mais juste dans le corps de l'utérus.
Encore une fois merci de votre écoute.
Bonjour,
Mon histoire est peut-être banale mais m'angoisse terriblement. J'ai eu des petits saignements génitaux au moment où je m'essuyais après avoir été uriner. Ma gynéco de ville et mon médecin traitant n'étant pas là, on m'a conseillée d'aller aux urgences gynécologiques, ce que j'ai fait. J'ai été vue par 4 personnes, d'abord une sage-femme qui m'a fait une échographie où "elle n'a pas vu grand chose" sauf que mon endomètre était épaissi à 11,9 mm, et a préféré appeler une interne qui est venue avec une stagiaire (3 personnes autour de moi). L'interne m'a fait un frottis mais je ne sais pas pourquoi mais a préféré aussi aller chercher LA gynécologue du service, qui est arrivée quelques minutes plus tard.
Au vu de l'échographie, la gynécologue a demandé à l'interne de me faire une biopsie en me disant qu'elles auront les résultats d'ici une quinzaine de jours et qu'entretemps la gynécologue en titre serait revenue de vacances.
Je suis donc allée à la consultation lundi dernier où j'aurais du avoir les résultats qu'avait reçus la gynécologue en titre mais elle n'a pas pu m'en dire de trop parce qu'il y avait quelque chose qu'elle ne comprenait pas.
En effet, la biopsie a été effectué sur l'endomètre alors que les résultats donnaient une anomalité qu'on ne trouve que sur les trompes.
Donc sans savoir ce qu'il en était, la gynécologue m'a proposé de me faire une hystéroscopie avec curetage et une IRM.
Par contre, je pensais qu'avant de me faire passer une hystéroscopie, il valait mieux commencer par l'IRM. Et c'est la question que je voulais poser ici : est-ce normal de passer au stade "intervention chirurgicale" sans avoir tous les éléments radiographiques.
De plus j'ai rendez-vous chez ma gynéco de ville (rendez-vous pris depuis plus de 2 mois) lundi prochain et celle de l'hopital me demande de le reporter. Je ne veux pas et pour le moment ma gynéco n'a pas encore eu les résultats que j'avais demandé de lui transmettre.
Je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin d'aide.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et merci à la personne qui pourra m'aider.