Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez un cancer de l'ovaire avec carcinose péritonéale, autrement dit un cancer qui s'est étendu au péritoine, l'enveloppe qui entoure les viscères abdominaux. Il était donc normal de commencer par la chimiothérapie et c'est une bonne nouvelle de savoir que ce traitement a eu des résultats positifs. Pour autant, il est également logique de poursuivre le traitement jusqu'au 6e cycle tel que cela était prévu d'emblée.
Maintenant, il m'est impossible de faire un pronostic, seule l'équipe médicale qui assure votre prise en charge peut vous donner des indications à ce sujet. Et vous êtes bien entendu en droit de demander à voir le chef du service dans lequel vous êtes traitée et pas seulement les internes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer ovaire à 21 ans
Coucou Wylona,
Je m'appelle Fanny et j'ai aussi un cancer de l'ovaire, qui a récidivé again and again, du coup là je suis repartie pour ma deuxième chimiothérapie. Cela te dit qu'on se mette en contact ?
Bises!
Désoler de répondre seulement maintenant Fanny mais j’etais a l’hopital suite à une opération pour le cancer. J’aimerais beaucoup qu’on se mettent en contact, biz
Bonsoir/Bonjour on m'a diagnostiqué un cancer de l'ovaire avec carcinome péritonéale et un petit bout de l'intestin toucher en novembre 2017. Mon cancer était non opérable j'ai donc commencé par 6 chimio avant de me faire opérer. J'en suis aujourd'hui à ma 5eme chimio et je voudrais des renseignements la dernière étant prévu pour le 30 mars. Le jour de mon irm pour la 3 eme chimio on m'a dit que le carcinome ainsi que le nodule avait disparu et que j'était maintenant opérable mais qu'on allaient quand même au bout de la 6eme chimio. Jusqu'à présent les seules personnes que j'ai vue étaient des internes incapable de me dire si cela était positive et si je pouvais espérer à une possible guérison. Est-ce que j'ai le droit de voir à nouveau le futur et me projeter ou doit-je encore partir dans l'optique que je suis condamné. Les internes étaient aussi incapable de me dire ce qu'était exactement un carcinome et sa gravité. Merci d'avance pour vos réponses.