Bonjour
Mon oncologue m'a aussi interdit le pamplemousse ainsi que tout traitement complémentaire non validé et notamment phytothérapie et huiles essentielles.
Stéphane
Chimiothérapie et aliments déconseillée
Bonjour,
Mon ocologue m'a aussi interdit le pamplemousse mais aussi le soja.
Bon week end.
Cathy
Bonjour,
Le pamplemousse est effectivement déconseillé avec de nombreux médicaments car il peut en perturber l'élimination. La phytothérapie est également déconseillée (du moins sans avis de l'oncologue) durant une chimiothérapie car certains principes actifs contenus dans les plantes peuvent nuire à l'efficacité de la chimio. Enfin, le soja contient des phytoestrogènes, il est donc déconseillé en cas de cancer féminin, notamment du sein.
Hormis ces conseils, l'alimentation doit être aussi normale que possible, il est important en effet de maintenir son poids de forme, d'éviter les carences alimentaires et la dénutrition, de s'accorder de petits plaisirs en profitant des plats qu'on aime.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci beaucoup à tous pour vos bons conseils :) bon week-end
Bonjour je m’appelle Cassandra je suis en master de psychologie clinique de la santé et je réalise une étude sur les répercussions des cancers du col de l’utérus et de la prostate sur la santé sexuelle et la qualité de vie des patient(e)s.
Pourriez-vous compléter le questionnaire suivant pour m’aider s’il vous plait ? C’est totalement anonyme et sécurisé
https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/675422?lang=fr
si vous n’arrivez pas à cliquer dessus, vous pouvez le copier-coller dans la barre de recherche de votre explorateur internet.
Cassandra
Bonjour,
Actuellement atteinte d'un cancer du col de l'utérus, je souhaiterais savoir si possible les aliments, plantes....à éviter quand on fait de la chimiothérapie et immunotherapie. Mon oncologue m'a parlé du pamplemousse et de la phytothérapie...auriez-vous plus d'informations à ce sujet svp ?
Merci pour votre soutien ;)