Bonjour,
Je ne vois pas à quels précédents messages je n'aurai pas répondu.
Quoiqu'il en soit, à la question que vous posez aujourd'hui, je réponds très simplement que l'homme dont vous parlez aurait très bien pu bénéficier de ce dépistage si son médecin l'avait jugé nécessaire. Mais si son médecin n'avait pas été informé de cette exposition, et si cet homme ne présentait pas de lésion évocatrice, je ne vois pas bien comment il aurait pu prescrire ce test de dépistage, lequel n'est pas systématique.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
M. MARCEAU A
Vous n'avez pas répondu à mes derniers messages.
Pour résumer la question est la suivante : comment est-il possible qu'un homme qui a été exposé sur une longue période (plus de 3 ans) à un virus HPV à haut risque cancérigène ne puisse pas bénéficier du même test de dépistage que les femmes ?
Mon ex ma contaminé car les docteurs lui ont dit qu'il ne risquait rien alors il ne m'a pas informé que sa dernière relation avait été traité pour des cellules précancéreuse au niveau de l'utérus.
Résultat aujourd'hui je suis positive au test alors que cela aurait pu être évitable si il avait pu passer un test comme pour n'importe qu'elle autre IST ou si juste on lui avait donné consigne de le signler à ses partenaire pour qu'elle même se fasse test avant toute relation avec lui.
Espérant que vous pourrez répondre à cette question
Merci par avance.