Bonjour,
Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'adresser votre mère à son gynécologue afin qu'il fasse un bilan de ces saignements. Il est tout à fait possible qu'ils soient la conséquence du traitement reçu pour son cancer du sein. Mais il ne faut pas trop vous inquiéter dès lors que l'examen gynécologique réalisé tout récemment ne révélait pas d'anomalie inquiétante.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Endomètre
Merci Dr.
j’aimerai juste savoir est ce qu’une femme ménopausée peux saigner sans que sa ne soit du à un cancer d’endometre Ou utérus ?
Est ce que l’epaissiSèment de l’endometre Jusqu’à 12mm n’est pas signe de gravité ?
Son oncologue a vu ces résultats et la dit ce n’es rien mais nous a conseiller de refaire l’echo endovaginal dans 4mois.
Mais j’avoue que j’ai trop peur depuis qu’elle a saigner ce matin .
Merci pour votre attention
Oui, une femme ménopausée peut avoir un saignement vaginal sans pour autant avoir un cancer de l'endomètre.
Non, un épaississement de 12 mm n'est pas en soi un signe de gravité.
Un contrôle gynécologique reste cependant nécessaire pour expliquer l'origine de ce saignement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Ma mère de 47 ans a eu un cancer de seins en janvier 2017 et la elle a fini son traitement depuis janvier 2018. On a fait le dernier contrôle le 18 janvier 2019 tout était correcte au niveau du seins. Échographie pelevienne est correct. Y’a aucun soucis avec les ovaires.
Par contre : Échographie endivaginal montre un : ÉPAISSISSEMENT DE L’ENDOMETRE DE 12mm ECHOGENE HÉTÉROGÈNE COMPORTANT DES MYCROKYSTES , MAIS AVASCULAIRES. A surveiller.
Mais là ce matin elle a saigner sachant qu’elle est déjà menaupose à cause de la chimiothérapie qu’elle a faite pour le seins. Pouvez vous me renseigner svp