Bonjour, merci , pour votre message, on voudrait, tous, bien bénéficier d'une joyeuse parenthèse et s'imposer une trêve dans la maladie. La maladie ne l'entend pas de cette manière et pour beaucoup, elle refuse la trêve et n'offre pas de moments de répit. Tous les jours, elle nous rappelle qu'elle est présente et que le meilleur est derrière nous. Pour nous, ce sera le 5eme Noel où elle nous impose sa présence, de plus en plus dure à accepter.
Bonnes fêtes
fêtes de fin d'annee
Bonjour à tous les deux et merci pour votre message de réconfort Véro. Je pense comme vous que nos proches méritent bien cette parenthèse, peut-être pas enchantée, mais quand même : on est là, on est ensemble et ça c'est ce qu'il y a de plus précieux. Pour un soir au moins, essayons de faire briller leurs yeux autrement que par des larmes, par notre sourire et en leur assurant que tout va bien aller. Cà demande un effort sur soi, mais je pense que c'est le moins qu'on puisse faire pour eux et puis, des efforts, on a l'habitude d'en faire, non ?
Claude 60, je comprends votre lassitude et 5 ans c'est long, mais vous êtes là, dans la vie, peut-être pas en très bon état, je ne sais pas, mais vous avez quand même la capacité de donner du bonheur à ceux qui vous aiment et d'en recevoir de leur part. C'est inestimable. Tant de gens doivent affronter seuls la maladie.
Ne nous plaignons pas. Haut les cœurs et puis vraiment pour ceux que Noël saoule, on n'est pas obligé de le célébrer. J'ai une amie qui prend un truc pour dormir vers 21 heures le 24 au soir, et se réveille fraîche comme une rose le 25, prête à aller faire sa marche à pied, seule dans les rues endormies. Et pourquoi pas ?
bonsoir a tous,
merci a vous véro pour ce beau message de noel,et vous avez raison nous avons tous besoin de souffler pour les fetes de fin d'année,j'espère que les effets secondaires de votre chimio vous laisseront quand meme profiter des bon repas de noel,moi la chimio c'était noel 2018,on avait eu un bon petit gueuleton pendant la séance de chimio et un bon coup de rigolade,un moment que je noublirais jamais,et je peux vous le dire que pour moi c'est pas mon cancer et mes deux petites métastases au cerveau qui vont m'empecher de passer un bon noel avec ma famille et mes amis.
bien entendu j'ai un profond respect pour ce d'entre nous qui sont très malade et qui n'ont plus la force de lutter c'est a eu que je penserais pour noel.
BONNE SOIREE A TOUS
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens par le biais du forum vous souhaiter à toutes et a tous, aux malades et a leur entourage, une joyeuse "parenthèse" en ces fêtes de fin d'années. Malgré nos douleurs et nos angoisses je pense qu'il est bon de s'imposer une "trêve" dans la maladie, vivre de bons moments avec nos familles et nos amis . Je sais bien que ce n'est pas facile, je suis moi même en chimio entre les fêtes...mais il faut prendre ce que la vie nous offre de meilleur et lui sourire, je pense que nos proches ont aussi besoin de ces moments de répis.
Bonnes fêtes à tous, je vous souhaite le meilleur !