Bonjour,
Comme le le dis fréquemment sur ce forum, en médecine, presque toutes les situations peuvent se voir, dont celle de trouver des lésions lors de la colposcopie alors que les frottis étaient normaux. Ce n'est bien sûr pas l'éventualité la plus fréquente, loin s'en faut. Mais vous êtes à l'évidence bien suivie au plan gynécologique et s'il devait y avoir effectivement les lésions visibles lors des biopsies, elles seraient sans doute à un stade encore très précoce donc peu graves..
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
J'étais porteuse depuis 3 ans d'un HPV 16, avec une colposcoîe normal réalisé au bout de 2 ans de frottis anormal.
Il y a 2 mois, j'ai fais un frottis qui s'est avéré Normal. Je suis contente qu'il soit parti tout seul.
Mais suite à des douleurs (parfois très forte) pendants les rapports, quelques petits saignements en dehors des règles et après les rapports (pas tout le temps), ma gynécologique m'a quand même fait une colposcopie hier. Elle m'a dit qu'elle voyait des lésions et m'a prélevé pour biopsie. Elle m'a parlé de conisation. Quand je lui ais dit si je pouvais avoir des lésions sans plus avoir de HPV et un frottis normal, elle m'a répondu que peut être elle se trompait.
Ma question est la suivante : Peut-on avoir des lésions pré-cancéreuse alors que je n'ai plus de HPV avec 2 derniers frottis normaux réalisés à 3 mois d'intervalle récemment ?
Merci pour votre aide,
Bien cordialement