Bonjour,
Qu'en a dit votre médecin traitant ?
FROTTIS ANAL SUITE A UN CARCINOME AU COL UTERUS
Je viens de recevoir les résultat et mon médecin traitant ne consulte pas cette semaine :(. Je ne sais pas quoi faire. le gastro est en congé aussi. J'ai envoyé mes résultats à mon gynécologue aussi mais j'ai bien compris que leur email n'est pas fait pour répondre à nos interrogations .... je me retourne vers vous et vos conseil de professionnel
Bonjour,
Il n'y a rien dans ce résultat qui nécessite une consultation en urgence. Vous pourrez revoir votre gastroenérologue lors de son retour, sans doute que celui-ci proposera une simple surveillance.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Je suis un peu perdue face à des résultats que je viens de recevoir sur un frottis anal. J'ai été conisé en janvier pour carcinome insitu au col et j'ai souhaité faire un suivi aussi anal, pour m'assurer que ce virus ne m'embête pas ailleurs. Voici les résultats. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair. La gastro Enterologue souhaite un rendez vous seulement dans un an.... qu'en pensez vous ? merci.
Matériel comprenant de nombreuses cellules malpighiennes de type superficiel ou intermédiaire, isolées ou groupées en amas. Les éléments inflammatoires sont très rares.
Présence de rares cellules glandulaires rectales.
Présence de nombreuses squames cornées anucléées isolées ou amas, évoquant une zone de leucoplasie.
On remarque la présence de cellules dyskératosiques a noyau souvent déformé ou de cellules dyscaryotiques avec hypertrophie et léger hyperchromatisme nucléaire.
CONCLUSION :
Système Bethesda 2014 :
Frottis satisfaisant pour évaluation.
Anomalies des cellules épithéliales : CELLULES MALPIGHIENNES ATYPIQUES DE SIGNIFICATION INDETERMINEE (ASC-US).
Prélèvement peu cellulaire. La totalité du liquide a été techniquée.
La totalité du liquide ayant été utilisé, un typage HPV ne peut être réalisé.