Personne pour m éclairer svp
Frottis anorma
Bonjour Gaëlle,
Qu'il y ait une distorsion de résultat sur le grade entre le frottis et la biopsie n'est pas exceptionnel. Je pense que vous devez faire confiance en votre gynécologue, s'il y avait quelque chose de grave, elle l'aurait vu lors de la colposcopie. Refaire un frottis le 20 mai est tout à fait logique, il n'y a pas de perte de chance en procédant ainsi.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci pour votre réponse, je vais donc essayer de prendre cette annonce comme étant une bonne nouvelle et relativiser.
Bonjour à tous !
Le 4 février j'ai fait un frottis qui s est révélé anormal : positive au HVP 16 et 31 .
Lesions de haut grade , à confirmé par une colposcopie.
Le 4 mars je fais cette colposcopie ainsi qu une biopsie ( 3prélèvements ont été fait ) pendant l examin la gynécologue me dit qu elle ait étonnée que les lésions soient haut grade . C est une personne pas très bavarde !
Depuis j ai arrêté immédiatement la cigarette je fais une cure de vitamines , gelée royal , probiotiques. Je suis tres mal , je ne mange plus je ne dors plus , je fais des crises d angoisses horrible . Bref je ne vis plus !
Aujourdhui coup de téléphone de ma gynécologue, les résultats de la biopsie sont tombés, elle ma juste dit qu il n avait pas trouvé de haut grade , je dois refaire un frottis de contrôle le 20 mai , elle ma dit aussi que s il le test s avérer de nouveau positif je me ferai opérer ( conisation) .
Je ne comprend plus rien , quel ait le plus précis le frottis ou la biopsie ? Lors de la colposcopie elle a bien vu l infection au HPV . Esce normal qu un frottis soit haut grade et la biopsie non ? Esce une bonne nouvelle ou non ?
Le 20 mai ca me paraît loin n'est pas une perte de temps ? Je ne sais plus quoi penser
Quelqu un pour me répondre ? Doit je changer de gynécologue ?
Merci de vos future réponse je suis perdue et terrifiée