Bonjour Elodie,
Concernant votre cancer du col de l'utérus, vous ne dites pas où vous en êtes de sa prise en charge. Mais la chimiothérapie est très loin d'être systématique dans ce type de cancer qui, s'il est localisé, dépend surtout de la chirurgie. Mais quand la chimiothérapie est nécessaire, elle s'impose et aucun régime alimentaire ne peut la remplacer.
Vous demandez comment reprendre du poids ; à cette question, je vous réponds en vous suggérant de prendre les conseils d'une diététicienne.
Enfin, vous parlez de votre compagnon et des propos qu'il tient ; ceux-ci relèvent de la maltraitance et vous ne devez pas accepter qu'il vous parle ainsi, qu'il se comporte ainsi vis-à-vis de vous. Je sais bien qu'une telle situation n'est pas simple à traiter mais posez-vous la question de savoir si vous tenez réellement à rester avec lui dès lors qu'il vous maltraite de la sorte.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Honte et amaigrissement
Merci docteur. Alors la j'ai fait une biopsies et une colposcopie . J'attends la réponse qui doit maintenant arriver dans 1 semaine ou 2 pour savoir exactement où cela en ai. Merci de toutes vos réponses.
Bonjour à tous. Voilà je suis d'abord séropositive depuis 2008 et je viens d'apprendre récemment que j'ai un cancer du col de l'utérus. J'ai beaucoup maigri mal nutrition mais pas que . Je devient dépressive car mon compagnon me rappel sans cesse que je suis malade en étant parfois méchant et en me disant que lui est en bonne santé et que moi je vais crevée tel sont ses mots. Il dis aussi que mon amaigrissement( taille 34 avant 40) lui fait honte. Il ne me regarde plus et ne veut plus que ses collègues de travail ou autre me voit dans cette état. Il veut me cacher. Je le vie mal je suis blessée. Je peux heureusement compter sur mon ex mari qui lui aussi est malade mais j'aimerais tellement que mon compagnon actuel soit pareil. Je ne sais pas quoi faire pour te grossir bien. Je voudrais savoir aussi si certains aliments naturelle peuvent soigner le cancer car j'aimerais éviter les médicaments et chimiothérapie. Merci à tous et courage à tous .