HPV 16

1 commentaire
Image profil par défaut
bribribri

Bonjour et bon courage à toutes les personnes du forum et leurs proches.
J'ai reçu le résultat de mon test hpv 16 positif et ma gynéco est en vacances. J'ai deux enfants et en attendant de revoir mon médecin que faire pour ne pas les contaminer . J'ai vu sur internet que l'on pouvait l'attraper dans les toilettes ou avec du linge souillé.
Je me demande avec quel produit dois-je désinfecter la baignoire et les toilettes après mon passage ?
Je vais laver mes vêtements à part, dois-je faire tourner la machine à vide à 90 degrés ensuite avant de pouvoir laver le linge de mes enfants ?
Après avoir été aux toilettes avec quel produit dois-je me désinfecter les mains en plus du lavage au savon car j'ai vu sur internet que le virus résiste aux désinfectants.
Ayant lu que le virus peut être dormant depuis plusieurs années je me demande s'il est possible que mes enfants aient été contaminés lors de l'accouchement car ils peuvent développer des papillomes dans les voix respiratoires.
Dernière chose je n'ai pas vu ma soeur qui habite à l'étranger depuis un an, je devais aller chez elle en vacances en juillet mais comme elle est en essai bébé peut -être vaut il mieux que j'annule afin de ne pas risquer de la contaminer vu que le virus peut rester dans l'organisme, si jamais on arrive à l'éliminer au bout de combien de mois est ton sûr de ne pas risquer de contaminer les autres ?
Merci de vos réponses car vraiment c'est l'angoisse totale et puis c'est plus facile d'avoir des témoignages car ma gynéco n'aura peut être pas le temps de parler des soins en plus des précautions lors du rendez vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez trouvé tous ces sujets d'inquiétude mais rassurez-vous, ils sont tous sans fondement !
Les virus de la famille des HPV (200 membres environ) sont présents chez chacun de nous, notamment sur la peau où ils peuvent provoquer des verrues. Au sein de cette famille, une quarantaine de virus HPV peuvent provoquer des lésions génitales, notamment au niveau du col de l'utérus. Et certains provoquent des lésions génitales susceptibles de se transformer après des années et des années en cancer. Ce sont ces derniers HPV qu'il faut redouter mais ils ne sont transmissibles que sexuellement. Vos enfants ou votre soeur n'ont donc rien à craindre et vous n'avez aucune précaution particulière à prendre.
J'ajoute que la plupart des infections à HPV guérissent spontanément. Pour celles qui ne guériront pas, un traitement précoce fera que la pathologie induite par le HPV restera bénigne. C'est pourquoi le suivi gynécologique est si important chez toutes les femmes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.