Bonjour,
Par rapport à votre projet de voyage, il n'y a pas de recommandation médicale établie. Je pense qu'il faut en parler avec votre gynéco, avoir son avis. Bien sûr, attendre les résultats de la biopsie vous permettrait de prendre une décision en toute connaissance de cause et si vous ne différez pas ce voyage, de voyager la tête débarrassée de cette question.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour tout le monde,
J'ai un HPV depuis 2 ans, j'ai subit une conisation du col de l'utérus l'année passée, vaccins fait en prévention, frottis 2x par an et j'ai de nouveau de mauvais résultats d'où 2 ieme biopsie dans quelques jours, 14 souches d'HPV à haut risque (16,18,31,33,35,39,45,51,52,56,58,59,66 et 68) avec présence de cellules pavimenteuses au noyau vésiculeux ou ovoïde, de taille variable nettement agrandie, d'aspect granuleux, j'ai également une grosse infection mais aucuns symptômes juste de la fatigue. La présence de virus HPV à haut risque dans ce frottis plaide pour des atypies d'origine dysplasique.
Suite à une mauvaise compréhension avec ma gyné pour la date de la biopsie (elle m'a sonné le dimanche pour le mardi prochain, je me suis rendue la semaine d'après....), elle avait prévu ça 2 jours après, elle m'intercale à son retour de congés pour la biopsie.
Je préfère ne pas trop m'alarmer mais j'ai des projets de voyage à l'étranger pour fin juin et mi juillet, pensez-vous qu'il vaut mieux attendre les résultats ?
D'avance merci pour vos réponses et conseils :-)