Bonjour,
Les infections à HPV sont très fréquentes chez les jeunes femmes, y compris les infections à HPV 16. L'infection se fait sans bruit, sans symptôme particulier. D'où l'importance d'un suivi gynécologique régulier pour voir si les frottis révèlent des anomalies sur le col de l'utérus.
Dès lors que vous êtes HPV 16 positive, votre gynécologue vous proposera sans doute une colposcopie, c'est à dire un examen lui permettant de voir votre col. Cet examen n'a pas de caractère d'urgence et le faire dans 1 mois est très bien.
Quant aux circonstances de cette infection, elles ne peuvent pas être déterminées avec précision. Votre compagnon actuel peut ne pas être infecté, il pourra néanmoins signaler à son médecin traitant l'existence de cette situation au sein de votre couple.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour
J'ai 32 ans et j'ai eu un frottis qui vient de revenir positif au HPV 16 avec des lésions (code asc-us) .
Mon dernier frotti datait de 2012 et nulle part figurait le hpv (j'ai eu un prélèvement vaginal en 2016 dans le cadre de test de dépistage et hormis être négative au chlamydia, pas 1 mention de l'hpv). Je reconnais ne pas avoir été exemplaire en terme de suivi.
Je dois faire une colposcopie dans 1 mois.
Quand aurais-je pu attraper cette maladie ? J'ai toujours eu 0 symptôme ou fièvre ou bouton. Je me suis toujours protégée (sauf 2 fois : le père de ma fille avec qui je suis restée 7 ans et mon conjoint actuel après test de dépistage à chaque fois ). J'ai eu peu de partenaire. Je suis avec mon conjoint actuel depuis plus de 3 ans. Est-ce lui qui m'a refilé le hpv ? Ai-je pu lui donner ?
Je m'inquiète sûrement pour rien, je m'en excuse par avance mais ma grand-mère maternelle est décédée jeune d'un cancer (sein) et ce résultat ne me rassure pas, ça a laissé un petit traumatisme dans la famille. Mon gynécologue ne me réponds pas hormis "rdv dans 1 mois".
Merci pour vos réponses.