Bonjour,
Malheureusement, je ne vois pas bien quelle aide vous pourrez trouver sur un forum comme celui-ci. Si votre gynécologue actuel ne parvient pas à vous soulager et poser un diagnostic clair, il faudrait qu'il (ou elle) ait la sagesse de vous orienter vers l'un de ses collègues, peut-être un professeur de gynécologie exerçant dans le CHU le plus proche. Je dis cela sans vouloir vous inquiéter (la durée de vos symptômes plaide en faveur d'une cause bénigne) mais pour trouver une issue favorable à cet épisode qui vous pourrit la vie.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire et le moral n'est pas bon quand on se trouve seul face à une maladie qui ne semble jamais en finir.
Pour la chronologie:
Depuis octobre 2023, j'ai commencé à avoir des sensations de brûlures au niveau vulvaire suite à un rapport sexuel. Après une infection urinaire, les douleurs restaient persistantes. Rendez-vous chez le gynécologue: suspicion de mycose. traitement. douleurs persistantes. suspicion infection fongique. traitement. douleurs persistante..... après traitement à la cortisone, à l'oestrogène, à toutes les ovules et crèmes anti-mycosique et bactéricide: Je demande un test pour les virus: refus de sa part. (durée d'environ 4 mois)
je change de gynéco. Diagnostic de vestibulodynie et d'hypersensibilité de la fourchette vulvaire: Rééducation périnéale pour diminuer les symptômes de brûlures constantes. ça fonctionne pas trop mal, je peux à nouveau envisager de porter des jeans? Non pas à ce point, trop serré.
Bon bref ça ne passe pas totalement ces douleurs, donc rdv gynéco. Le diagnostic tombe: HPV 51 niveau vulvaire (fourchette vulvaire) et quand même une tendance à la mycose récidivante. Je m'affole on me console, on va traiter ça avec une crème à base d'extrait de d'arbre à thé sauf que j'ai jamais vu un truc aussi abrasif et agressif. J'ai tenu 2 mois sur 4 avec des arrêts pour ne pas saigner. Mais depuis un enfer. Je suis constamment dérangée au point de rêver d'un monde nudiste parce que les habits, ben ça frotte. On m'a donné de la gabapentin pour les douleurs psycho-somatiques, mais ça ne change pas grand chose à part mon niveau de lucidité ;). Pas de dysplasie à l'horizon, bon signe, mais j'ai MAL. Colpofix et Deumavan sont mes amis et dernier recours apparemment. ça soulage mais momentanément.
Je suis fatiguée d'être dans une situation qui semble être sans issue, les douleurs ne sont pas constantes, parfois j'ai mal parfois moins, ça donne de l'espoir et ça me mine à chaque fois que je sens une détérioration.
Je tiens à préciser que la zone de prélèvement d'échantillon pour le test HPV est exactement là ou j'ai mal, c'est localisé mais ça peut faire des palpitations jusque dans ma vessie, des brûlures post-mictions et des sensations de picotement dans la plante des pieds quand c'est vraiment pas un bon jour (oui pour les pieds c'est spécial...).
ça fait un an et demi, y a-t-il encore quelque chose à faire que je ne connais pas?
Votre aide me serait d'un grand soutien.