Bonjour,
Même avec une immunité normale, une femme peut être porteuse chronique d'un ou plusieurs HPV. Et un jour ou l'autre, le ou les HPV peuvent disparaître sans qu'il y ait de raison évidente à cela. Sinon, il faut surveiller d'année en année que le ou les HPV ne provoquent pas de lésions (frottis et éventuellement colposcopie).
Si vous avez des rapports sexuels avec cette personne, il n'y a pas de raison que vous aggraviez quoi que ce soit la concernant. Quant à vous, la contamination est loin d'être systématique. Mais si vous voulez réduire votre risque, vous pouvez avoir recours au préservatif et éviter le sexe oral.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, j'ai 36 ans et j'ai rencontré une femme de 34ans, nous discutons depuis plusieurs années maintenant et le courant passe bien (on compte evidement passer à la vitesse supérieur).
Voilà le hic, elle est immuno-déprimée (maladie auto-immune), elle est atteinte du HPV 16/18 et traine ça depuis 5ans et plus...
Ma question est de savoir si elle peut espérer s'en débarrasser un jour, et aussi connaitre les incidences sur notre vie de couple, les risques pour moi (pour le moment on n'a pas eu de rapport et je ne suis pas infecté), j'aimerais en savoir plus, ca je lit absolument tout et son contraire sur internet et j'ai peur d'empirer les choses pour elle et moi et je ne sais absolument pas dans quoi on s'embarque.
J'aimerai avoir des réponses sur ces questions qui nous angoisse autant moi que elle.