Bonjour,
Ne sachant pas de quelles lésions votre gynécologue parlait, je ne peux pas vous aider. Les HPV peuvent être responsables de condylomes siégeant sur le col de l'utérus. Quand ils sont découverts, il convient de les traiter car au cours du temps (plusieurs années), ils peuvent dégénérer et provoquer un cancer du col. La colposcopie permet de bien visualiser ces lésions et surtout de faire des biopsies.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Hpv a haut risque
Merci pour votre réponse mais pensez vous que je devrais aller consulter un autre gynécologue?
Ne sachant pas précisément quels constats ont pu être faits, je ne peux pas répondre formellement à votre question. Ce n’est certainement pas une urgence médicale donc soit vous faites confiance à votre gynécologue et vous le revoyez dans 3 mois, soit votre confiance est ébranlée et vous consultez un autre gynécologue.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour j’ai une question car je suis très inquiète et je n’ai aucune réponse pour l’instant. Je suis allé voir mon gynécologue il y a plus d’un mois car j’ai des douleurs depuis quelques temps un peu comme celle des règles plus ou moins fort suivant les jours et particulièrement douloureux après avoir fait l’amour. Il m’a fait un frotti prescrit un antidouleurs (antadis) et une échographie pelvienne (j’ai rendez-vous le 19 août) j’ai reçu les résultats de mon frotti il y a un peu plus d’une semaine qui a révélé que j’étais porteuses de hpv à haut risque : le 16;56-59-66;35-39-68 j’ai contacté mon gynécologue qui m’a dit que j’allais recevoir une lettre (que j’attends toujours) il m’a dit seulement que mes douleurs ne venaient pas de là et que je devais refaire un frotti dans 3 mois... il m’a parlé aussi de lésions mais j’ai pas compris ce qu’il voulait dire. J’aimerais savoir si c’est normal que ça ne l’inquiète pas sachant que mon dernier frotti datait d’apeurés 10ans? J’ai vu sur internet qu’on faisait faire une colscopi est-ce normal qu’on ne m’en fasse pas?