Bonjour,
Je ne comprends pas bien vos propos. Car cela fait bien longtemps que toutes les femmes sont invitées à être suivies de façon régulière au plan gynécologique, que ce soit par un gynécologue ou un médecin généraliste, avec réalisation de frottis cervico-vaginaux. Et en cas d'anomalie révélée par ces frottis, une recherche de HPV est quasi systématique.
Quant à la vaccination, cela fait longtemps aussi qu'en France, elle est proposée aux jeunes filles. Elle l'est depuis le début de cette année aussi aux jeunes garçons.
Je vous invite à lire ce qui est dit sur le site de l'Assurance maladie : https://www.ameli.fr/assure/actualites/la-vaccination-contre-les-papill…
Cordialement
Dr A.Marceau
HPV papillomavirus méthode guérison
Madame Marceau,
je suis bien au courant, figurez vous, de ces grandes nouveautés et avancées de notre grand pays.
Le test (frottis) dont vous parlez est souvent négatif ou plutôt faux négatif donc insuffisant pour dépister les lésions hpv.
il y a quelques mois j'avais lu sur le site ameli que seul le frottis suffisait pour dépister les lésions hpv, alors que c'est FAUX. Si j'étais médecin, j'aurais plutôt encourager les femmes de tout âge de faire le test hpv en même temps que le frottis ou même en première intention. Savez vous combien de femmes ont perdu leurs col de l'utérus, leur utérus, ovaires et ganglions à cause, en partie bien entendu, de ces faux négatifs ?
Je suis bien au courant, comme tout le monde, que la vaccination est proposée aux jeunes filles et maintenant aux jeunes garçons, 11à 14 ans puis à 19 ans. Mais ça n'est mes propos, mme Marceau. Je parlais dans mon précédant message de femmes plus âgées que ça, des femmes de 40 ans, car le hpv peut s'exprimer 10, 20, 30 ans après l'infection. La France est en retard par rapport aux autres pays qui ont un taux bas de morbidité liée à l'hpv, mais pour faire avancer les choses il va falloir changer les mentalités. Bien cordialement.
je vous souhaite bon courage les filles. Un pro de santé bizarre me disais,, moi si j'avais un cancer je serais capable de tout avaler,, .:)) Mais en ce qui concerne les médecins, soyez sures qu'ils savent tout mais ils ne vous diront rien. On ne m'a pas dit de faire le test hpv, alors qu'il était grand temps de le faire. Un an plus tard j'ai connu l'infère. 4 chirurgies, curiethérapie ... , puis séquelles et plusieurs pathologies à vie et beaucoup d'autres misères. Les médecins ne vous dirons pas qu'il existe des traitement adjuvants ou des vaccins Hpv. j'ai lu qu'en Australie la maladie a été éradiquée en fessant vacciner même les femmes de 40 ans. moi j'ai demandé ce vaccin à mon gynéco. il m'a dit qu'on,, ne le fait pas a mon âge et que le hpv si je l'ai je l'aurai toute ma vie,, ... en ce qui concerne la pilule, je ne crois pas cette histoire. je n'ai jamais pris la pilule de ma vie, j'ai eu une hygiène de vie très saine et j'affectais une très grande importance à ma santé et je consultais pour toute petite chose, mais j'ai pas pu éviter le pire comme les 3000 femmes chaque année qui font un cancer hpv, un des rares cancers qu'on peut l'éviter ...