Bonjour
Je ne suis pas médecin mais juste une femme confrontée au hpv,il y a quelques années .Tant qu il n y a pas de lésions,nul besoin d autres examens.Un suivi annuel est ,je crois suffisant puisque l on sait que le virus peut s en aller.Il fait s inquiéter quand des lésions sont détectées et faire pratiquer une colposcopie.Pour l instant,vous ne semblez pas dans ce cas alors ne vous inquiétez pas trop .Un médecin saura vous rassurer.
Bonjour,
Je post ce message parce que je suis dans le flou.
J'ai eu un bébé il y a maintenant 1 an on m'avais fait un frottis qui était revenu négatif en début de grossesse sois il y a maintenant presque 2 ans.
Mais voilà j'ai eu 25 ans donc frottis fait il y a 1mois et demi.
Celui ci est revenue positif, j'ai reçu la nouvelle par email avec une seule phrase m'indiquant que le frottis était revenue positif au hpv mais qu'il n'y avais pas de lésion avec un contrôle nécessaire d'ici 1 an.
Un peu désemparée premièrement par la façon de l'apprendre je rappel la gynéco qui est absente la secrétaire me programme un rendez vous pour fin d'année, je chercher donc un peu sur internet pour comprendre ce qu'il se passe exactement et je vois que beaucoup d'entre vous parle CIN 1 2 OU 3 de hpv 11 16 18.
Comment avez vous su le quelle c'était ?
Qu'avez vous fait comme examens après un frottis positif ?
Je vous avoue être complétement perdu et je pas savoir comment réagir ni quoi faire exactement je n'ai pas envie d'attendre 1 an de plus complètement dans le flou
Voilà si quelqu'un peut mieux m'informer je suis preneuse
Bon courage a vous et bonne journee