Hpv positif

4 commentaires
Image profil par défaut
mariemalice

Bonjour, 

Je post ce message parce que je suis dans le flou.

J'ai eu un bébé il y a maintenant 1 an on m'avais fait un frottis qui était revenu négatif en début de grossesse sois il y a maintenant presque 2 ans.

Mais voilà j'ai eu 25 ans donc frottis fait il y a 1mois et demi.

Celui ci est revenue positif, j'ai reçu la nouvelle par email avec une seule phrase m'indiquant que le frottis était revenue positif au hpv mais qu'il n'y avais pas de lésion avec un contrôle nécessaire d'ici 1 an.

Un peu désemparée premièrement par la façon de l'apprendre je rappel la gynéco qui est absente la secrétaire me programme un rendez vous pour fin d'année, je chercher donc un peu sur internet pour comprendre ce qu'il se passe exactement et je vois que beaucoup d'entre vous parle CIN 1 2 OU 3 de hpv 11 16 18.

Comment avez vous su le quelle c'était ?

Qu'avez vous fait comme examens après un frottis positif ?

Je vous avoue être complétement perdu et je pas savoir comment réagir ni quoi faire exactement je n'ai pas envie d'attendre 1 an de plus complètement dans le flou 

 

Voilà si quelqu'un peut mieux m'informer je suis preneuse 

 

Bon courage a vous et bonne journee

Image profil par défaut
Isatam

Bonjour

Je ne suis pas médecin mais juste une femme confrontée au hpv,il y a quelques années .Tant qu il n y a pas de lésions,nul besoin d autres examens.Un suivi annuel est ,je crois suffisant puisque l on sait que le virus peut s en aller.Il fait s inquiéter quand des lésions sont détectées et faire pratiquer une colposcopie.Pour l instant,vous ne semblez pas dans ce cas alors ne vous inquiétez pas trop .Un médecin saura vous rassurer.

Image profil par défaut
Isatam

Quand il y a des examens complémentaires,le ou la gynéco nous appelle pour nous expliquer en détail,la marche à suivre et cela n attend pas un an.C est tout de suite que les examens complémentaires doivent se faire.Profitez de votre enfant sans trop d inquiétudes.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

J'approuve ce que dit Isatam. La plupart des infections à HPV guérissent spontanément. Vous n'avez pas de lésion particulière, il faut donc juste surveiller mais sans inquiétude particulière. Les lésions induites par les infections chroniques à HPV (situation très loin d'être systématique) mettent plusieurs années à se développer, cela laisse le temps d'intervenir si nécessaire !

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
raphaelle19270

BONJOUR,

j ai contracté 2 fois le HPV 16.

1ere fois frottis suspect ACSUS , colposcopie ; RAS .   Hpv négatif au controle suivant.

2eme fois frottis négatif mais présence HPV 16;  denier controle 1 an après frottis négatif et test HPV négatif.

Je precise que j ai toujours eu le même partenaire et fidélité des 2 cotés. Je pense que monsieur avait HPV16 et a mis plus de temps a s en débarasser. 

Bref, je ne sais pas trop. Tout ce que je sais par mon Gyneco c est que  sil n y a pas de lésion, si frottis négatif juste la surveillance suffit. Le virus s en va souvent de lui même au bout que quelques mois ( voire 1 année) ca depend de chacune. Tant qu il n y a pas de lésions et une bonne surveillance, no stress .

Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top