Oui je comprends ton angoisse.Moi aussi j ai eu droit au hpv .une première fois, en 2008.j ignorais ce que c était.Il s est tu,pendant 15 ans puis s est réveillé en 2023.J ai subi alors une conisation ,opération minime dans laquelle la partie lésée est enlevée.puis, contrôle.Il ne reste plus rien et les contrôles continuent ,tous les 3 ans.
C est vrai que c est stressant d avoir chopé ceci.pour ma part,ayant eu une chimiothérapie,il y a 13 ans,on me dit que mon immunité est plus faible,raison pour laquelle,le hpv s est réveillé.
Voilà,ne t en fais pas trop.Il suffit de se protéger.En même temps,les garçons sont presque tous porteurs et personne ne nous a informées,non plus.
Mais,on doit se préserver quand même.il y a tellement d autres ist.
Courage
Bonne journee
Bonjour
Je suis nouvelle j'ai 48 ans. J'ai appris en septembre 2024 que j'avais le HPV16. Je suis à un stade bas grade suite à ma biopsie mon gynécologue m'a simplement dit que je devais refaire un contrôle dans un an sans plus d'explications.. J'ai l'impression que les explications sont superflues 😅 comme pour mon cancer de la THYROIDE.. une fois de plus je reste dans le vague... comment je dois vivre avec le hpv surtout si je rencontre quelqu'un ? vais je l'avoir à vie ??? tout ça est flou et anxyogène pour moi ...merci pour votre aide belle journée à vous