HPV16 et 51

5 commentaires
Image profil par défaut
Fanny3316

Bonjour 

Je suis nouvelle j'ai 48 ans. J'ai appris en septembre 2024 que j'avais le HPV16. Je suis à un stade bas grade suite à ma biopsie mon gynécologue m'a simplement dit que je devais refaire un contrôle dans un an sans plus d'explications.. J'ai l'impression que les explications sont superflues 😅 comme pour mon cancer de la THYROIDE.. une fois de plus je reste dans le vague... comment je dois vivre avec le hpv surtout si je rencontre quelqu'un ? vais je l'avoir à vie ??? tout ça est flou et anxyogène pour moi ...merci pour votre aide belle journée à vous 

Image profil par défaut
Isatam

Oui je comprends ton angoisse.Moi aussi j ai eu droit au hpv .une première fois, en 2008.j ignorais ce que c était.Il s est tu,pendant 15 ans puis s est réveillé en 2023.J ai subi alors une conisation ,opération minime dans laquelle la partie lésée est enlevée.puis, contrôle.Il ne reste plus rien et les contrôles continuent ,tous les 3 ans.

C est vrai que c est stressant d avoir chopé ceci.pour ma part,ayant eu une chimiothérapie,il y a 13 ans,on me dit que mon immunité est plus faible,raison pour laquelle,le hpv s est réveillé.

Voilà,ne t en fais pas trop.Il suffit de se protéger.En même temps,les garçons sont presque tous porteurs et personne ne nous a informées,non plus.

Mais,on doit se préserver quand même.il y a tellement d autres ist.

Courage

Bonne journee

Image profil par défaut
Fanny3316

Merci beaucoup.. J'ai eu un cancer de la thyroide en debut d'année résolu avec une opération mais depuis mes défenses immunitaires sont basses et du coup... effcectivement oui les hommes sont porteurs mais ne le savent pas ... en tout cas cela me rassure 

Image profil par défaut
raphaelle19270

Bonjour

j ai moi meme eu deux  fois le HPV 16 , le dernier découvert en 2022, j avais 50 ans. J ai été suivi avec frottis en 2023, toujours HPV présent et dernier frottis en 2024 ou là plus aucune trace du virus.

Beaucoup de femmes attrape ce virus et il faut environ 2 années pour l évacuer. Donc tant que tu es surveillée chaque année il faut être sereine . la plupart des femmes se  débarrasse de ce virus dans les deux ans. Un HPV ne signifie pas cancer, il faut des années pour que les lésions remarquées se transforment en cellules cancéreuses donc avec un suivi régulier tout va bien. Mais je comprends ta crainte je suis passée par là.

Important  l âge n a aucun rapport avec la facilité a éradiquer ou pas ce virus.

A chaque fois qu'on m a trouve cette souche de HPV j ai ete suivie et j ai mis 2 ans pour l évacuer.

Moi je fais fais un frottis tous les ans et maintenant que tout est redevenu normal mon prochain sera dans deux ans.

 

Bon courage et no stress

 

 

 

 

 

Image profil par défaut
Fanny3316

Merci beaucoup cela me rassure :)

 

Image profil par défaut
Fanny3316

Merci beaucoup cela me rassure :)

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top