Bonjour,
L’important est d’avoir un suivi gynécologique régulier afin de traiter à temps d’éventuelles lésions qui pourraient, après plusieurs années, faire le lit d’un cancer du col. Mais je ne connais pas de médicaments efficaces pour se débarrasser d’un HPV, tout en précisant que la plupart des infections génitales à HPV guérissent spontanément.
Quant au traitement par laser (vaporisation ou conisation), il n’interdît normalement pas une grossesse ultérieure.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je suis porteuse de HPV depuis 2017. Les lésions étaient d'abord de bas grade puis diagnostiquées à haut risque en 2022 avec du HPV 16 et 18. Par miracle, ces lésions ont disparu mais les lésions bas grade persistaient toujours.
J'ai effectué mon frottis annuel récemment et je viens de recevoir les résultats : HPV 18 à haut risque.
Cette situation me pèse sur la conscience. Elle m'angoisse depuis toutes ces années. Je continue mon suivi mais cela est difficile à supporter. Une gynécologue m'a conseillée de faire du laser pour retirer les lésions qui persistent mais j'étais assez réticente car je n'ai pas encore d'enfants. J'ai alors changé de gynécologue en lui parlant du laser mais celui-ci me l'a déconseillé. D'après lui, il n'est pas recommandé de faire du laser avant une éventuelle grossesse, car cela pourrait abîmer le col.
Je vais bientôt effectuer une biopsie, comme je le fais depuis tout ce temps, mais je me demande sérieusement s'il n'y a pas un traitement pour m'aider à retirer ces lésions qui ne veulent pas se séparer de moi. J'ai entendu parler du médicament 2LPAPI, non disponible en France. Connaissez-vous ce médicament ? Y-a-t-il eu des retombées ? J'ai également entendu parler du médicament Papilocare, le connaissez-vous ?
En vous remerciant par avance.
Samf